Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Anne Paceo, nouvel extrait Nehanda de l’album Bright Shadows

Contribuant activement à la dynamique du jazz français actuel, Anne Paceo ne cesse de diversifier les expériences afin d’étendre toujours davantage son champ d’investigation musicale. Bright Shadows se dévoile aujourd'hui avec un nouvel extrait : Nehanda. En concert à Paris au Centquatre le 19 février 2019.

anne paceo jazz

 

Anne Paceo

Bright Shadows, nouvel extrait : Nehanda

Anne Paceo est de retour le 25 janvier prochain avec le disque Bright Shadows.

Pour ce nouvel album, la batteuse s’entoure de cinq musiciens éclectiques et inclassables venus de différentes galaxies musicales. Les chanteurs Florent Mateo, au lyrisme teinté de gravité, et Ann Shirley dont les rondeurs feutrées nous captivent,  sont portés par les distorsions nocturnes du claviériste hypnotiseur Tony Paeleman, les harmonies colorées du guitariste Pierre Perchaud et le souffle incandescent du saxophoniste Christophe Panzani.

On retrouve sur Bright Shadows des compositions hybrides, une esthétique captivante et bigarrée… Pop bleutée, soul veloutée, salves électriques, subtils motifs minimalistes et même quelques effluves ouest-africaines…

Anne Paceo sonde les ombres qui planent ci et là pour en extirper les faisceaux lumineux. « L’ombre vient dans la lumière, et tout autour c’est la vie qui va ».

Anne Paceo - Bright Shadows / "Nehanda" (album version)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 06/12/2018 08:15

moi ça m' entraîne dans les îles !

Bernie 07/12/2018 18:04

joli voyage

dom 06/12/2018 07:42

J'aime beaucoup. Merci.
Bon jeudi ... Déjà !
On ne voit pas le temps passer ...

Bernie 07/12/2018 18:04

avec plaisir