Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Léman Bi-fonction de Caran d'Ache – L’alliance du graphite et de la belle écriture

La Maison Caran d’Ache enrichit sa collection Haute Ecriture Léman d’un nouvel instrument, le Léman Bi-fonction.  Fidèle au design originel, cette innovation réunit stylo bille et porte-mine dans un objet unique qui séduira les amoureux du graphite, de la praticité et de l’élégance.

leman bi fonction caran ache
Léman Bi-fonction de Caran d'Ache

Léman Bi-fonction de Caran d'Ache

L’alliance du graphite et de la belle écriture

Depuis plus de 20 ans, la collection Léman séduit par le style intemporel de ses lignes et le traitement raffiné de son corps.

Toujours en quête d’innovation, les artisans de la manufacture centenaire ont imaginé et développé le Léman Bi-fonction, qui offre deux fonctionnalités : un stylo bille et un porte-mine.

Né du savoir-faire historique du graphite et de l’art de la belle écriture si chers à la firme genevoise, le Léman Bi-fonction fait voler en éclat le choix difficile entre stylo bille et porte-mine pour s’adapter à tous les styles d’écriture.

Dès lors, cet instrument de haute écriture incarne le compagnon fidèle de notre quotidien : les amoureux du graphite redécouvrent le tracé fluide de la mine grise, sans perdre la praticité du stylo-bille.

La sensation retrouvée de pouvoir écrire et réécrire...

 

L’élégance de la collection iconique alliée à la praticité

Désormais investi de ce double usage, ce bel objet offre une utilisation intuitive. En effet, la transition entre le stylo bille et le porte-mine se fait en toute simplicité grâce à la rotation du corps dans le sens horaire pour le stylo bille et antihoraire pour le porte-mine.

Lorsque le mouvement de rotation antihoraire est prolongé, il amorce la prochaine mine parmi les trois exemplaires de 0.7 mm contenus dans le réservoir. Autre subtilité, le capuchon abrite une gomme.

En plus de sa praticité, le Léman Bi-fonction conserve son élégance originelle, notamment grâce à la forte identité de ses courbes galbées. La brillance de la laque noire ébène polie, rehaussée par des attributs argentées et rhodiées, confère un caractère unique à ce précieux outil.

Enfin, la ligne contemporaine et ergonomique garantit une prise en main optimale pour laisser glisser en toute agilité les mines sur le papier.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jill bill 16/12/2018 23:58

Ado j'ai une eu une parure Parker, au temps où nous avions une papèterie, et l'école encore à l'encre... je découvre cette marque !

Bernie 18/12/2018 19:45

C'est une très belle marque, je te la recommande si tu veux écrire à l'encre.

trublion 16/12/2018 06:43

je suis attiré par ces stylos, j' ai toute une collection Mont Blanc, mais ce que je préfère , c' est le stylo plume !

Bernie 16/12/2018 16:31

Tu peux ajouter celui-ci et débuter une collection.