Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Mémé la Castagne, une bière de Noël de caractère à dégoupiller à la Brasserie Caporal

Lancée en avril 2018, la Brasserie Caporal a ouvert ses portes au grand public en octobre dernier en proposant à sa clientèle un choix unique de bières certifiées Origine France Garantie et une sélection de produits de la région à déguster. A l’approche de Noël, Caporal vient de sortir une édition spéciale au miel de châtaignier et aux écorces d’agrumes.

biere caporal noel meme castagne

Mémé la Castagne une édition spéciale Noël

L’offre de la Brasserie Caporal s’étoffe pour Noël

Issue de l’assemblage de malts spéciaux, Mémé la Castagne vient de sortir des cuves, en fût exclusivement et pour une durée limitée.

Cette gamme annonce la couleur : plutôt ambrée, elle est rendue punchy grâce aux écorces d’agrumes infusées lors du brassage.

Un degré d’alcool relativement léger (5,3°) et une touche de miel de châtaignier viennent adoucir ce caractère bien trempé !

Après le succès retentissant des bières « one shot », la Brasserie Caporal envisage de développer régulièrement des sorties de recettes exclusives.

Les clients peuvent ainsi se tenir prêts à déguster !

 

Un lieu Convivial  en plein Cœur de Purpan

Au sein du pôle économique de Purpan, la Brasserie Caporal est idéalement située pour accueillir actifs et riverains. L’unité de brassage, devenue lieu de rencontre depuis octobre, a déjà séduit de nombreux amateurs de ce breuvage ancestral et/ou personnes en quête de produits du terroir.

En parallèle du bar à bières, la boutique Caporal est ouverte, sur site, le lundi et mardi de 9h à 18h et du mercredi au vendredi de 9h à 22h. La brasserie propose à ses clients une large sélection de produits de la région, en favorisant le circuit court et le made in France : saucisson, coppa, pâté au piment d’Espelette, terrine de fritons...

Tous ces mets sont à déguster directement sur place (ou à emporter) accompagnés d’une bière de la gamme Caporal. La brasserie met aussi à  disposition de sa clientèle une offre de vin(s) et soft(s). Pour un afterwork réussi, l’équipe de Caporal propose un Happy Hour de 17h à 19h du mercredi au vendredi avec le demi à 2€50.

Ces services sont complétés chaque vendredi midi par la présence du Grill Truck, un food truck spécialisé dans la grillade, très apprécié du public toulousain.

 

Où trouver la bière Caporal ?

Les bières de la gamme Caporal sont à retrouver dans plusieurs points de vente toulousains : Chez Sylvie, Comptoir des Vignes, Bonbonne, Des Bouchons, Bichette, Au Jardin de Lardenne, Vins d’une oreille, Les Fortes Tetes, Block’Out, 1001 Vins, Le Choix du Vin ou encore à L’accord Parfait.

Certains bars et restaurants de la région toulousaine l’ont aussi déjà adopté tels que Big Fernand, Chez Rosa, Chez Tonton, Les Mecs au Camion, Papagayo, Tourneflam...

Les bières Caporal sont aussi disponibles, sur place ou à emporter, directement à la Brasserie (17 Rue du Général Lionel de Marmier, 31300 Toulouse).

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 19/12/2018 08:03

c' est trop injuste, on n' en trouve pas dans le Nord !

Bernie 19/12/2018 18:12

ça va venir.

London Caller 18/12/2018 20:00

Ha ha... People actually collect chestnuts from my local park! :)

Bernie 19/12/2018 18:15

really ?

jill bill 18/12/2018 19:35

Il faudra que je prête attention chez mon brasseur, bon c'est plus monsieur le buveur de bière ;-)

Bernie 18/12/2018 19:41

Si Monsieur teste, son avis sera le bienvenu.