Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Andorre : un célèbre chef Barcelonais prend ses quartiers au Park Piolets

Hôtel 4 étoiles récemment rénové, le Park Piolets Mountain Hotel & Spa situé aux premières loges des Pyrénées promet à sa clientèle une saison riche en exclusivités. L’hiver prochain, en complément de son buffet tendance « healthy », le Park Piolets accueillera un restaurant à la carte où les clients savoureront les créations du célèbre chef espagnol Jose Maria Kao et se prépare d’ores et déjà à un événement d’ampleur internationale ; la Coupe du monde de Ski Alpin en mars 2019.

chef espagnol Jose Maria Kao
©DR

Le restaurant Kao cloture les travaux de rénovation

Trois ans de relooking

Pour la saison 2018/2019 le Park Piolets met la gastronomie à l’honneur, et fait de son nouveau restaurant Kao Soldeu, la note finale de ses travaux de rénovation. En effet, l’hôtel Park Piolets situé à Soldeu à 1800 mètres d'altitude surplombant les Pyrénées, achèvera ainsi trois ans de relooking.

Au total, 100% des chambres de l'hôtel ont été rénovées, toutes les chambres ont été transformées en chambres premium, avec toutes une vue imprenable sur les Pyrénées, dans un environnement chaleureux et confortable. Cette année le hall d’entrée, le lounge bar ainsi que le club pour enfants ont connu un remodelage laissant place à une atmosphère cocooning.

Un autre restaurant à la carte, nommé Le 1817 - car il est situé à 1817 mètres d’altitude – ouvert uniquement le midi et offrant un menu à base de produits de saison, fait surface au sein de l’hôtel Park Piolets.

C’est dans le but de s’adapter aux nouvelles tendances du marché que le Park Piolets opère depuis 2015 une rénovation d’envergure pour satisfaire une clientèle haut de gamme, et, la création du restaurant éphémère Kao Soldeu en faisait partie. « La touche finale à la transformation de notre établissement. La gastronomie reflète pour nous un gage de qualité. Aujourd’hui nos restaurants sont la preuve que, bien manger en Andorre, c’est possible ! » affirme Jordi Paris, directeur général de l’hôtel.

 

Une fusion de la cuisine chinoise d’altitude et de produits locaux andorrans

Avec son restaurant buffet, présent depuis l’ouverture de l’hôtel et proposant une cuisine saine et de qualité, l’ouverture du restaurant à la carte 1817, et enfin, la création du restaurant éphémère Kao Soldeu, apporte au Park Piolets un avantage concurrentiel supplémentaire.

Le chef étoilé Jose Maria Kao, à la tête de trois restaurants à Barcelone, proposera une cuisine asiatique haut de gamme. Le restaurant Kao Soldeu offrira une fusion de la cuisine chinoise d’altitude et de produits locaux andorrans.

Les clients pourront découvrir les plats les plus classiques et emblématiques du restaurant Shanghai du chef Jose Mª Kao, tels que le canard de Pékin, le bikini de canard, les nouilles aux légumes, les rossinyols (volaille), l'oeuf poché et les truffes fraîches, mais aussi les "dim sum" qui se traduit par des « petites bouchées qui touchent le coeur », sous forme de tapas à la chinoise, une proposition gastronomique avec de la pâte fraîchement préparée et faite maison.

Ces techniques de cuisine du nouveau restaurant éphémère respectent la tradition chinoise, mais offrent un clin d’œil créatif et avant-gardiste.

 

Une saison encore plus sportive

L’hôtel Park Piolets est placé stratégiquement à 300 mètres des pistes de Grandvalira. Nouveauté cette année, le site s’agrandit et offre à présent 240 kilomètres accessibles (soit 30 km de plus que l’année dernière) et 128 pistes, constituant le plus grand domaine skiable des Pyrénées, l’un des meilleurs d’Europe et faisant parti des 7 meilleurs du monde.

Déjà habitué à accueillir les finales de Coupe d’Europe de ski, en mars prochain, aura lieu la Coupe du monde de Ski Alpin 2019. Un événement auquel le Park Piolets se prépare déjà, puisqu’il accueillera plusieurs équipes.

Les clients de l’hôtel peuvent eux aussi se challenger sur les pistes du plus grand domaine skiable des Pyrénées. Le Park Piolets propose des activités exclusives pour tous, pour profiter amplement de ce cadre d’exception : Ski, Snowboard, motoneige, raquette, chien de traineau, ou encore randonnée de montagne avec guide expérimenté.

Après l’effort, le réconfort. Le Park Piolets pense à tout. En effet, le Park Piolets dispose d’un centre de bien être, le Mountain Spa. Les clients découvriront une oasis de détente à 1 850 mètres d’altitude, offrant une zone de « Wellness » de plus de 1 000 m² avec vue sur la montagne, un lagon intérieur, des douches de contraste, des cabines de soins, un sauna, une baignoire hydro massante et des jacuzzis (intérieur et extérieur). Déconnexion totale…

Toutes ses attentions et notamment grâce au service irréprochable du personnel, ont permis au Park Piolets de détenir un certificat d’excellence du célèbre comparateur de voyage ; TripAdvisor. Un titre décerné par uniquement 10% des établissements touristiques et des attractions à travers le monde.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article