Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Troisième édition de l’ADAPTA’CUP à Toulouse

L’ADAPTA’CUP, tournoi inter entreprises de rugby fauteuil co-organisé par Ambition Toulouse Métropole (ATM) et le Stade Toulousain Rugby Handisport (STRH), revient à Toulouse pour la 3ème année consécutive.

adapta cup

Troisième édition de l’ ADAPTA’CUP

Nouveauté 2018

Nouveauté 2018, les équipes, formées par les adhérents d’ATM et/ou partenaires du STRH, se sont d’abord affrontées lors de matchs de poule. Elles se retrouveront le 29 novembre prochain pour disputer les phases finales au gymnase Arnauné de Toulouse.

Qui succèdera à ALTRAN, vainqueur des deux premières éditions ?

Réponse le 29 novembre !

 

UNE SENSIBILISATION GRANDEUR NATURE

Bien plus qu’un simple tournoi sportif, l’ADAPTA’CUP est surtout un prétexte idéal pour initier les collaborateurs des entreprises participantes au rugby fauteuil. C’est l’occasion de découvrir le handisport depuis l’intérieur pour proposer une véritable sensibilisation au handicap grandeur nature.

Installé(e)s dans des fauteuils de sport et mis en conditions réelles de match, les participant(e)s réalisent l’exploit physique et sportif qui est habituellement fournit par les joueurs du STRH malgré leur handicap moteur. Comme quoi le handicap n’est pas un frein à la performance !

 

DES PARTENAIRES ENGAGÉS

En s’inscrivant au tournoi ADAPTA’CUP 2018, les entreprises deviennent directement partenaires du développement des différents projets du Stade Toulousain Rugby Handisport (compétitions et entraînements, sensibilisation et diffusion du handisport).

Prendre part à l’ADC18 c’est se retrouver au cœur d’un projet sportif et solidaire de grande ampleur avec plus d’une centaine de personnes sensibilisées à la question du handicap. Neuf entreprises ont engagées une équipe dans la compétition cette année : ALTRAN, CLS, EIFFAGE, ENEDIS, ENVOI, JIMENEZ FVA, PROMOLOGIS, VEOLIA et YES INTERIM.

Que le meilleur gagne !

 

LE RUGBY VERSION HANDISPORT

Seule discipline en fauteuil où le contact est autorisé, le rugby fauteuil ou « quad rugby » dans sa version originale est un sport atypique où les nombreux chocs entre fauteuils façon "mad max" assurent le spectacle. Si on retrouve dans sa nature les aspects du rugby, certains éléments du hockey, du volley ou du basket sont également identifiables.

Le quad rugby oppose deux équipes de quatre joueurs qui doivent amener le ballon (de volley pour plus de maniabilité) derrière la ligne d’en-but adverse.

La stratégie et le collectif alliés à la puissance et la vitesse des attaquants sont les éléments essentiels pour s’imposer.

https://youtu.be/eRkFaXb_E_0

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article