Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Les bons plans du Val de Loire

Envie de s'évader un week-end loin du tumulte pour une petite pause au vert ! Le bon plan pour cette saison hivernale ; un petit séjour sur le territoire des Châteaux de la Loire pour se ressourcer grâce à l'opération « 2 fois plus de couette ». Pas loin, pas cher, de la nature, de la culture et du patrimoine, le véritable bon plan week-end !

2 fois plus de_couette_bloisc hambord__credit_benjamin brolet
© OT Blois Chambord

Les bons plans du Val de Loire

Opération « 2 fois plus de couette ».

L'opération « 2x plus de couette » propose de novembre à fin mars 2019, le forfait 3ème nuit offerte et d'autre part, une offre orientée « week-end », la 2éme nuit à -50%.

Trente hébergeurs de 1 à 4 étoiles participent à cette promotion pendant 5 mois, des hôtels ainsi que des chambres hôtes. Ce dispositif répond aux nouvelles attentes (court séjour et week-end) pour tous les budgets, dans un périmètre couvrant les quatre piliers de la destination : les châteaux de Blois, Chambord, Cheverny et Chaumont-sur-Loire (Pass châteaux disponible à l'Office de Tourisme).

 

noel_a_chambord_c_leonard_de_serres
© Leonard de Serres

Par-delà ses châteaux et son patrimoine culturel et historique, la destination Blois Chambord bénéficie aussi d'une situation géographique unique qui en fait le poumon vert de la région. Les rois y élevaient leurs enfants pour cette raison précisément.

 

Une pause bien-être à seulement deux heures du périphérique parisien ! Ici, tous les goûts sont dans la nature : les 400 kilomètres de parcours champêtres et balisés des "Châteaux à vélo", les balades sur les eaux calmes de la Loire ou les vols en montgolfière pour les aventuriers ainsi que les belles découvertes des forêts de Sologne pour les esthètes.

 

Profiter du patrimoine culturel exceptionnel des châteaux de la Loire en saison hivernale, cela a plusieurs avantages comme de s'assurer une visite plus intime que pendant la haute saison. En puis, lors de la période de noël, les châteaux s'habillent de lumières et s'animent pour créer une ambiance féerique pour ravir les petits comme les grands.

Autres suggestions de sortie à Blois, la ville propose tout le mois de décembre un programme d'animations de rue de qualité dont des contes de rue au doux nom de « Blois Chuchote ». A noter également les expositions Playmobil (Château de Blois) et Légo (Château de Cheverny).

 

Que de bons plans sur la destination Blois-Chambord, profitez de « 2 fois plus de couette » en indiquant le nom lors de la réservation (liste des établissements partenaires)

flyers-2 x plus de couette-blois

 

Et aussi... « 2 x plus de goût »

Dans la suite des bons plans, l'opération « 2 x plus de goût » démarre à partir du 15 janvier 2019 jusqu'au 31 mars .

Une vingtaine de restaurateurs proposent un menu spécial dégustation de deux entrées, deux plats, deux desserts et deux verres de verre pour le prix d'un menu classique.

Pour deux fois plus... de plaisir !  

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 15/11/2018 08:08

les destinations sont plaisantes, et l 'offre alléchante

Bernie 16/11/2018 11:47

exactement.

Mary 14/11/2018 21:58

Il y a toujours des expositions sympas et originales à Cheverny, je ne peux que m'en réjouir, cette région est la mienne !

Bernie 16/11/2018 11:47

Merci Mary, et c'est une très belle région.

jill bill 14/11/2018 21:37

Pour les amateurs de W-E hors de la maison, on profite de l'offre ;-)

Bernie 16/11/2018 11:47

c'est très tentant.