Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Toulouse: Une expo photo sur écrans ! Appel à participation

Mardi 11 décembre, Toulouse accueillera la première exposition photo sur écrans de téléphones, tablettes et ordinateurs.  Ces terminaux seront les supports des plus belles photographies de la ville rose prises par des utilisateurs d’Instagram.  Un appel à participation est lancé jusqu’au 2 décembre.

visuel toulouse plein écran
Crédits @toulouz_1 / @bilna31 / @clefmenthe_in / @yaya_shot

Toulouse plein écran

L’exposition photo éphémère… sur écrans !

C’est une exposition innovante que Toulouse va accueillir le 11 décembre prochain. Une trentaine de clichés de Toulouse seront exposés sur les écrans de la boutique iConcept (57 rue Alsace Lorraine), plus grand Apple Premium Reseller d’Europe.

L’idée de cette exposition insolite sur Smartphones et tablettes est née des échanges entre l’association IgersToulouse et l’Agence de communication Anouk Déqué.

«Depuis plus de 6 ans, nous découvrons sur Instagram des photos de Toulouse plus belles les unes que les autres. Cette exposition éphémère permettra d’en valoriser une sélection ! » explique Camille Chrétien, bénévole de l’association IgersToulouse.

Sur le réseau social, ils sont nombreux à partager des photos du dôme de la Grave, du Capitole, mais aussi de recoins méconnus de la 4e plus grande ville française, tels que cours intérieures, façades escaliers, street art,…

 

Une exposition participative !

Plus qu’une exposition classique, c’est donc notamment sur Smartphones que Toulouse sera affichée, un support très rarement exploité.

Assez naturellement, iConcept, revendeur agréé Apple, a accepté d’accueillir cette idée d’exposition sur écrans. « La photo est très étroitement liée aux outils technologiques que nous vendons et elle devient pour certains de nos consommateurs un argument à l’achat » détaille Pascal Dutilleux, responsable des magasins iConcept.

Les photos présentées le 11 décembre seront celles d’instagrameurs.

« Nous ouvrons un appel à participation. Chaque personne peut proposer jusqu’à 2 photos de Toulouse via son compte Instagram en utilisant le hashtag #ToulousePleinEcran jusqu’au 2 décembre midi.»

précise Anouk Déqué, directrice de l’agence éponyme.

Le concours accepte des nouveaux comme des anciens posts Instagram, tant qu’ils sont partagés avec le mot-dièse.

Le 3 décembre, les 3 organisateurs et leurs partenaires (Clicher, Studio le Carré, Manu Dejean) se réuniront pour sélectionner 30 photos, qui seront exposées en boutique 8 jours plus tard…

 

CALENDRIER :

Jusqu’au 2/12 midi :

Appel à candidatures, postez vos photos sur Instagram avec le hashtag #ToulousePleinEcran

3/ 12 :

Le jury sélectionnne les 30 photos qui seront exposées.

11 / 12 à partir de 19h :

Vernissage de l’exposition éphémère à la boutique iConcept, 57 rue Alsace Lorraine – Toulouse.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

missfujii. 24/11/2018 10:47

Vas tu participer, tu es sur place ?

Bernie 29/11/2018 18:49

à priori je n'ai pas prévu d'en faire un, j'ai juste ajouté le # à deux de mes photos sur instagram

missfujii. 26/11/2018 18:36

Alors j'espère que tu feras un article et qu'on en sera un peu plus sur cette participation

Bernie 25/11/2018 18:18

Effectivement, Toulouse est ma ville depuis 1994 et j'ai un compte instagram. L'initiative me plaît, alors oui je vais participer.

Mamina 24/11/2018 10:12

Tu participes ?

Bernie 25/11/2018 18:18

Oui, pour soutenir l'initiative, et aussi pour devoir sélectionner seulement deux photos qui pour moi illustrent Toulouse