Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Save the date : 229e édition du Salon des Artistes Français

La Société des Artistes Français annonce sa 229e édition, et vous donne rendez-vous du 13 au 17 février 2019 au Grand Palais, dans le cadre d'Art Capital.

Vernissage Salon des Artistes Français 2018 © David Lebrun
Vernissage Salon des Artistes Français 2018 © David Lebrun

 

229e édition du Salon des Artistes Français

En février prochain, le Salon des Artistes Français inaugure, dans le cadre d’Art Capital, le calendrier des grands rendez-vous artistiques parisiens en 2019.

Véritable parcours dans l’Art d’aujourd’hui, il rassemble plus de 600 artistes contemporains sous la verrière du Grand Palais et révèle le patrimoine culturel français tout en accueillant la création émergente.

salon artiste français

 

Explorer, découvrir, partager et s’émerveiller.

Les secrets de la longue histoire du Salon des Artistes Français.

Si l’objectif premier du Salon des Artistes Français est d’être un rendez-vous populaire pour l’art actuel tout en offrant un écrin prestigieux aux nouveaux talents, il s’est également attaché à incarner son ambition culturelle à travers un programme et des expositions dont la pluralité et la qualité font son succès depuis plusieurs décennies.


Depuis sa création, le Salon constitue un soutien essentiel sur lequel repose l’avenir de la scène artistique française et internationale, dans toute sa diversité et pour un public toujours plus nombreux.

"Notre Salon est le lieu de la ‘création contemporaine’ dans sa définition pure, à savoir la création artistique actuelle. Nous exposons des artistes d’aujourd’hui, des artistes vivants ! Cela permet aux collectionneurs, galeristes, médias et amateurs d’art de prendre le pouls de ce qui se fait de nos jours, en peinture, sculpture, gravure, photographie et architecture.

L’édition 2018 a consolidé une nouvelle phase de maturité dans laquelle le renom de l’événement et son Histoire, son empreinte sur Paris et son rayonnement à l’international continuent de croître." souligne Martine Delaleuf.

Le Salon est avant tout une autre vitrine de l’art, une chance pour de nombreux artistes de se faire connaitre hors des circuits dits traditionnels et de pouvoir présenter leurs oeuvres aux côtés d’autres artistes internationaux, sélectionnés par un Jury de professionnels.

Plus de 1 200 artistes ont déposés leurs candidatures pour participer à la prochaine édition.
Le cru 2019 sera soumis, comme chaque année, aux regards expérimentés d’un jury composé de sociétaires de la Société des Artistes Français ; Alain Bazard pour la peinture, Jean-Pierre Gendis pour la sculpture, Guy Braun pour la gravure, Sylvain Harivel pour la photographie et Martine Delaleuf pour l’architecture. Le Jury remettra, pendant l’exposition, les célèbres Médailles et récompenses du Salon historique.

Le Salon entend défendre une certaine modernité de l’art, sans prétention aucune, dans le respect d’une tradition du goût et une sincérité artistique qui définissent les bases de la Société des Artistes Français.
La dénomination « Société des Artistes Français » est un label de qualité et de savoir-faire à la française reconnu aux quatre coins du monde.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Salon des Artistes Français - 229e édition
dans le cadre d’Art Capital
Grand Palais
du 13 au 17 février 2019

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jill bill 11/11/2018 20:28

L'art existe depuis la préhistoire, il a su traverser le temps... évoluer, bravo les artistes, c'est de la poésie autrement que sur feuille...

Bernie 12/11/2018 18:01

C'est très juste.