Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Bistrot et Compagnie fête ses un an

Ouvert en novembre 2017 à Labège, Bistrot & Compagnie est un établissement atypique proposant restauration, cave à vin, bibliothèque et coin salon. Un espace imaginé par Thomas Fantini, fondateur de l’Esprit Pergo avec ses deux associés, Alexandre Verne et Fabien Sabathier.

bistrot compagnie restaurant hybride labege
©DR

Bistrot & Compagnie

Les restaurants hybrides sont tendance

En un an, Bistrot & Compagnie confirme la tendance du concept de restaurant hybride, sortant des préceptes traditionnels. En effet, l’établissement propose un véritable espace de vie qui se conjugue selon les envies de chacun : coin lecture ou working, partie restaurant ou bistrot, espace séminaire, cave à vin…

« Nous souhaitions créer un lieu de vie, ouvert en continu, pour accueillir nos clients autant pour grignoter que pour boire un verre ou lire un livre. », explique Thomas Fantini, fondateur d’Esprit Pergo, « Même si le nom change, les valeurs Pergo demeurent : produits de qualité, ambiance conviviale, décoration chaleureuse… ».

 

Un concept gagnant

Un concept gagnant puisque Bistrot & Compagnie affiche, pour sa première année d’exploitation, un chiffre d’affaires de 500 000 euros, soit une augmentation de 100 000 euros par rapport à l’ancien établissement.

Plébiscité en premier lieu pour la restauration (particuliers et événements/séminaires/repas de groupe), l’établissement voit son activité de cave à vin se développer grâce à 80 références, faisant la part belle aux pépites d’Occitanie (Julien Zernott, Frédéric Palacios, Jean-Baptiste Senat, Marc Penavayre, Cyril Laudet …).

 

L’ADN d’Esprit Pergo

Côté assiette, on retrouve l’ADN d’Esprit Pergo, des produits frais et de la région (à plus de 90%), des grillades au feu de bois, mais également des plats bistrot et du marché concoctés par Bruno Gomez, le chef de l’établissement.

 

Bistrot & Compagnie

146 Rue Isatis, 31670 Labège

05 62 47 54 50

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 25/11/2018 07:37

Comme on dit, il y en a pour tous les goûts !

Bernie 25/11/2018 18:16

Et la qualité est au rendez-vous de tous les goûts.

London Caller 24/11/2018 23:56

Nice ambience.

Bernie 25/11/2018 18:16

You will have to taste it