Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Observer la vie sauvage de nos jardins - Christian Bouchardy

Oiseaux, mammifères, amphibiens, papillons, reptiles… Soyez attentif à la nature qui vous entoure, et vous verrez que les animaux vivent tout prés des hommes. Observer la vie sauvage de nos jardins est un superbe ouvrage écrit Christian Bouchardy et illustré par ses fabuleuses photos.

observer vie sauvage jardin couverture

 

Observer la vie sauvage de nos jardins

Aimer les animaux, c’est aimer les hommes.

Dans les jardins, les villages et les villes, la vie sauvage est à portée de regard... soyez attentifs à la nature qui vous entoure, et vous verrez que de nombreux animaux vivent tout près des hommes ! Un dossier thématique vous indique comment bien les nourrir, les accueillir, les protéger, les observer et même les photographier !

Des photos pleine page de grande qualité pour faciliter la reconnaissance. Des flèches pour signaler les points de détermination des espèces.

Des pages thématiques pour :

  • protéger les espèces,
  • nourrir correctement,
  • concevoir des abris et comprendre les particularités des espèces et leur devenir en milieu urbanise.

Ecrit par un spécialiste reconnu sachant vulgariser, sans infantiliser, les thèmes nature ce livre a enchanté mes petits-enfants qui apprécient les photos et le texte qui les accompagne. Ils ont immédiatement eu envie d’observer ce qui se passe près de chez eux, dans cette nature, parfois urbaine, que l’on oublie d’observer.

Un ouvrage à double vocation comment bien identifier les animaux sauvages de proximité et les protéger !

Je le recommande vivement pour les adultes, mais, donc, aussi pour les enfants à partir de six ans, ou plus tôt d’ailleurs si un des parents prend le temps de commenter les très belles photos.

Christian Bouchardy

Né en 1950 a La Courtine (Creuse), Christian Bouchardy arpente la nature depuis plus de 40 ans, appareil photo ou caméra a la main. Ses travaux sur la loutre d’Europe lui valent en 1985 le grand prix international de la Fondation Ford.

Ecrivain et cinéaste, spécialiste de la faune sauvage d’Europe et du patrimoine local, il collabore à plusieurs revues nationales et est l’auteur de nombreux ouvrages a dont le dernier est Sites naturels et faune d’Auvergne et aux éditions De Borée ou son roman Le Fugitif de la Saint-Jean a obtenu 5 prix littéraires.

Aujourd’hui, il consacre son temps à l’écriture, la photographie et la protection de la nature.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article