Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Exposition ‘Des gens d'ici’ d'Olivier Minh - Aspet

L’Office de Tourisme Cagire Garonne Salat en partenariat avec la Communauté de communes Cagire Garonne Salat présentent l’exposition photographique «Des gens d’ici» dOlivier Minh. Du 1er décembre au 2018  au 26 janvier 2019.à l'Office de Tourisme Communautaire Cagire Garonne Salat à Aspet.

Olivier Minh
Olivier Minh ©DR

Exposition photographique «Des gens d’ici» d’Olivier MINH

Lors de son exposition qui aura lieu du 1er décembre 2018 au 26 janvier 2019, Olivier MINH nous proposera une série de photographies de portraits d’individus du territoire Cagire Garonne Salat. L’artiste nous plongera dans l’émotion de ses rencontres, nous faisant découvrir ces « des gens d’ici »

 

Note d’intention

« Ils sont commerçants, artistes, fonctionnaires, artisans ou retraités. Certains sont jeunes, d’autres moins. Ces femmes et ces hommes ont tous un point commun, ce sont :

«Des gens d’ici»

Nous nous sommes donné rendez-vous au café le temps de discuter un peu et de réaliser leurs portraits.

Ce n’est pas un recensement, juste l’envie de tisser des liens avec l’autre, celle ou celui qu’on ne fait habituellement que croiser en échangeant des banalités.

Cette exposition n’est pas une fin en soi, c’est le début d’une série de portraits dédiée aux habitants de la communauté de commune Cagire Garonne Salat. »

Olivier Minh

 

Olivier Minh

Né le 13 janvier 1967

Je débute la photographie vers l'âge de dix ans, passion transmise par mon père qui a toujours encouragé ses enfants à utiliser ses appareils pourtant coûteux. Je découvre le laboratoire à cet âge-là et le pratique dès la sixième, au photo-club du collège, pour ne plus jamais m'arrêter.

1985 > 1988 CAP puis BTS photographie à l'ETPA de Toulouse

Début d'activité professionnelle dès la sortie de l'école en 1988, jusqu'à aujourd'hui.

Parcours professionnel

Formes juridiques

- 1988>1998 : artisan photographe

- 1998>2008 : SARL MINH Productions

- 2008>aujourd’hui : auteur affilié à l’AGESSA (Association pour la Gestion de la Sécurité sociale des Auteurs)

 

Je travaille presque uniquement pour la photo d'entreprise, sous deux angles différents :

- La photographie institutionnelle, ou corporate, destinée à valoriser l'image de marque de l'entreprise ; cela inclut la prise de vue des locaux, les portraits de ses acteurs, de ses outils, les évènements... Bref, tout ce qui peut par exemple illustrer un site Internet, une plaquette publicitaire ou un article de presse.

- La photographie commerciale, qui vise à sublimer un produit quel qu'il soit, de la boîte de conserve à la résidence immobilière en passant par les vêtements. Cela inclut également les visuels publicitaires destinés à l'affichage ou aux pages des magazines.

 

En 28 ans d'activité, j'ai exercé dans un peu tous les secteurs, beaucoup de mode, architecture, industrie, milieux artistiques du théâtre, de la musique, portraits de femmes et hommes politiques, etc…

Une part de plus en plus importante de mon activité est dédiée à la photographie dite « d'art » ; j'entends par là une photographie hors de tout cadre de commande, réalisée uniquement selon mon envie du moment et destinée à être exposée. Depuis quelques années, je vends de plus en plus de tirages originaux à des entreprises mais aussi des particuliers désireux de décorer leur hall d'accueil ou leur salon.

 

Informations pratiques

Salle d’exposition de l’Office de Tourisme Cagire Garonne Salat à Aspet.

Entrée gratuite – Tout public.

Horaires d’ouvertures

Lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 et le samedi 9h à 13h sauf fermetures exceptionnelles.

Lieu d’exposition

Office de Tourisme Intercommunal - Maison des Trois Vallées - Rue Armand Latour - 31160 ASPET

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

missfujii. 29/11/2018 18:56

J'aime bien ce genre d'expo à caractère humain, dommage qu'elle soit loin de chez moi