Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Ethique et Santé au Festival de la Communication Santé à Deauville

Ethique et Santé : les professionnels de la Communication et du Marketing attendus au Festival de la Communication Santé à Deauville. Les étudiants du MBA spécialisé ‘Manager du Marketing et de la Communication Santé’ de l’ILV en seront les témoins privilégiés.

festival sante communication deauville

Ethique et Santé au Festival de la Communication Santé à Deauville

Le MBA spécialisé ‘Manager du Marketing et de la Communication Santé’ de l’ILV témoin privilégié

La Santé est devenue la seconde priorité des français. L’accroissement des dérives et autres fake news qui se propagent via tous les canaux s’information obligent les communicants – acteurs garants de l’éthique- à une anticipation extrême.

Le Festival de la Communication Santé est consacré cette année au sujet brûlant : L’éthique au cœur de la santé, quelle communication mettre en œuvre ?

Les participants auront à coeur d’apporter un éclairage inédit sur ce thème. Les étudiants du MBA Spécialisé « Manager du marketing et de la communication santé »  de l’ILV (Institut Léonard de Vinci) sont invités à contribuer aux débats.

Les 23 & 24 novembre 2018, plus de 500 professionnels (professionnels de santé et du soin, patients et aidants, collaborateurs et dirigeants d’entreprises et d’établissements de santé, membres d’organisations professionnelles, universitaires, start-uppers et professionnels de la communication…) se réunissent à Deauville pour débattre sur des sujets aussi brûlants que :

- Intelligence Artificielle et communication : com’ dématérialisée, com’augmentée, com’réinventée ?

- Fake news et dérives sectaires

- Le discours du soignant est-il bien compris ? 

- Comment favoriser l’adoption des IA en santé ?

Le vendredi 23 novembre à 14h, seront présentés les résultats de l’étudeLA COMMUNICATION DES PROFESSIONNELS DE SANTÉ : QUELLES SONT LES ATTENTES DES FRANÇAIS ? ‘

En guise de week-end d’intégration, les 21 étudiants de la nouvelle promotion 2018-2019 du programme Manager du marketing et de la communication santé - MMCS de l’ILV, auront le privilège de participer au 29ème Festival de la Communication Santé.

Coachés par Aude Castel, responsable pédagogique du programme, ils pourront assister aux ateliers et tables rondes. Cette opportunité de se familiariser avec le secteur de l’industrie pharmaceutique et des agences de communication santé leur permettra également d’étoffer leur réseau.

Découvrez le programme du Festival

MBA Spécialisé MMCS

Le MBA Spécialisé MMCS (certification professionnelle enregistrée Niveau I au RNCP)  de l’ILV, forme depuis 8 ans, les futurs cadres supérieurs et dirigeants des industries de santé, des sociétés de conseil, des mutuelles et assureurs, des institutions sanitaires, sociales et financières et des entreprises de santé connectée.

Ce programme dynamique et innovant propose une approche pédagogique mixant théorie et pratique, pour une meilleure mise en œuvre des connaissances acquises. La participation au Festival de la Communication Santé de Deauville en est une parfaite illustration.

Véritable accélérateur de carrière, le MBA spécialisé MMCS développe tous les sujets, tant fondamentaux et réglementaires que spécifiques à l’ensemble des domaines de la Santé pour favoriser une intégration rapide et opérationnelle dans le milieu professionnel.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elena800 21/11/2018 05:24

Un sujet qui m'intéresse et une manifestation où j'aurai aimé assister mais trop loin pour moi.

Bernie 21/11/2018 18:03

il est difficile d'être partout, mais ce festival est très prometteur