Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Giesbert et Mandin en dynamique de croissance

Moins d’un an après l’arrivée de Jean-Michel Mandin à la tête de l’agence fondée par Jean-Christophe Giesbert en 2009, Giesbert & Mandin s’apprête à réaliser sa meilleure performance en termes de chiffre d’affaires, en dépassant le seuil de 1 M€ en 2018.

Agence Giesbert & Mandin

L’essentiel

L’agence leader sur le marché des relations médias en Occitanie, désormais bien inscrite dans le paysage économique et institutionnel après une décennie d’activité aux côtés de grands groupes, de PME-PMI, de start-up innovantes et de collectivités territoriales, est désormais le représentant officiel du groupe Thomas Marko & Associés (Venise Group) pour le Sud-Ouest.

Pour l’entreprise, 2019 constituera une année-clé dans la poursuite de son développement, avec d’une part un renforcement programmé de son activité BtoC, et d’autre part une stratégie affirmée de croissance externe.

croissance giesbert mandin

Pour la première fois depuis sa création, l’agence Giesbert & Mandin, spécialisée dans les relations médias, la communication d’influence et les études d’opinion dépassera le seuil symbolique de 1 million d’euros de chiffre d’affaires sur l’exercice 2018.

Le fruit d’une implantation réussie sur le marché en Auvergne-Rhône Alpes, et du gain de nouveaux clients en régions, tels que la mission mécénat VNF, le Comité pour la Transalpine Lyon-Turin, le Conseil Départemental de l’Ain, le Parc des Expositions de Toulouse, la Brasserie Caporal, le SIOM de la Vallée de Chevreuse en région parisienne, la PME innovante Syscobat, la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Lyon, Bistrot 12 ou encore le groupe Satys.

Les nouveaux contrats remportés par l’agence élargissent son champ d’intervention sectoriel, notamment dans les domaines de l’aéronautique et de la consommation.

L’accompagnement à la médiatisation auprès du grand public d’innovations alimentaires, en particulier dans le Bio, constituera pour l’agence un axe de développement au cours des prochains mois.

 

2019 : l’ambition de croissance externe

Fort de cette dynamique positive et de sa solidité financière, Giesbert & Mandin abordera l’année 2019 avec des projets de croissance externe qui viseront à étendre son portefeuille clients, proposer de nouvelles expertises sur le digital et conforter son leadership en région.

De nouvelles synergies, pour un réseau international étendu

Sollicitée par Thomas Marko & Associés, Giesbert & Mandin a accepté de devenir le représentant du 5e groupe français (Holmes Report 2016) de relations médias pour la zone Sud-Ouest.

Une alliance qui vient conforter la stratégie d’ancrage en régions de l’agence dirigée par Jean-Michel Mandin et lui permettra de bénéficier du réseau international d’agences PR The Ecosystem à travers Thomas Marko & Associés.

Ce réseau opère dans le monde avec 38 bureaux dans 17 pays et plus de 800 collaborateurs, pour près de 90 millions d’euros de CA annuel.

 

Nominations

Luc Sennour, directeur général de Giesbert & Mandin

Après avoir intégré l’agence en 2010 en tant que directeur conseil, Luc Sennour vient d’en être nommé directeur général en septembre dernier.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et de l’Université Paris I La Sorbonne, il a effectué un parcours professionnel de journaliste, puis de communicant en agence, notamment au sein du groupe Publicis en Ile-de-France.

Au sein de Giesbert & Mandin, il est en charge du conseil dans les secteurs de la construction, du tourisme, de la distribution et des territoires.

Luc Sennour © David Bécus
Luc Sennour © David Bécus

 

Anna Beauchamp, responsable du pôle médias

Anna Beauchamp, consultante relations médias au sein de l’agence depuis 2012, vient de prendre en charge le Pôle médias de Giesbert & Mandin, constitué de 6 consultantes/attachées de presse.

Diplômée en Sciences Politiques et d’un Master 2 Administration et Gestion de la Communication à l’université Toulouse 1, elle a débuté sa carrière professionnelle en tant que journaliste à Toulouse Mag, avant d’effectuer un parcours en agence de communication & relations médias (Monet RP, Obraz Conseil) et chez l’annonceur (groupe La Poste).

Anna Beauchamp © David Bécus
Anna Beauchamp © David Bécus

 

VERBATIMS

« Cette première année d’exercice démontre que ma complémentarité avec Jean-Christophe Giesbert apporte une valeur ajoutée dans la conduite des missions clients.

Toulouse est une ville au sein de laquelle travail et détermination sont reconnus par les acteurs économiques et institutionnels.

Le développement de l’agence doit se poursuivre autour de 3 axes clés : la digitalisation de l’influence, les secteurs aéronautique et agro-alimentaire ainsi que notre implantation en régions ».

Jean-Michel Mandin Président de Giesbert & Mandin

Jean-Michel Mandin © David Bécus
Jean-Michel Mandin © David Bécus

 

« Les compétences et le dynamisme de Jean-Michel Mandin, et la mobilisation de toute l’équipe autour de lui, ont permis à notre agence de franchir le seuil symbolique du million d’euros de chiffre d’affaires.

Cette performance illustre également la réussite de passage du flambeau entre Jean-Michel et moi. Je suis heureux et fier de poursuivre l’aventure à ses côtés en assurant les missions de conseil auprès des grands comptes de Giesbert & Mandin »

Jean-Christophe Giesbert Directeur associé de Giesbert & Mandin

Jean-Christophe Giesbert © David Bécus
Jean-Christophe Giesbert © David Bécus

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article