Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Vienne vue par les yeux d’un aigle

L’Office du Tourisme de Vienne a envoyé des aigles saisir, en vol, des images de la ville vue du ciel. Aujourd’hui, grâce à des lunettes de réalité virtuelle, il est désormais possible de découvrir Vienne à 360° avec les yeux d’un oiseau de proie.

De g. à d. : le fauconnier Paul Klima, son aigle Fritzi et Norbert Kettner, peu avant le tournage des prises de vue panoramiques. © WienTourismus/ Rainer Fehringer

 

Vienne vue par les yeux d’un aigle

Une première mondiale

À la demande de l’Office du Tourisme de Vienne et équipés, selon les cas, d’une caméra panoramique ou d’une caméra 16:9, Fritzi et Bruno ont pris leur envol en octobre 2017, l’un depuis la Tour du Danube et l’autre depuis une montgolfière qui avait décollé du parc du palais Schwarzenberg.

Comme la météo n’a pas toujours été clémente, leurs « collègues » Darshan et Victor sont revenus sur les lieux au printemps 2018 pour compléter le tournage.

Les aigles ont tourné au-dessus de Vienne et récolté en ultra haute définition des images 4K de la vue qu’un oiseau porte sur la ville. C’est la Red Bull Media House qui a donné… des ailes à cette initiative de WienTourismus en assurant les coûts de production. Il s’agit là d’une première mondiale. En effet, jamais encore des aigles n’avaient filmé une métropole de cette taille avec une caméra panoramique à 360°.

 

« Vue d’oiseau, la beauté de Vienne prend vraiment toute son ampleur. À travers cette vidéo, nous voulons que dans le monde entier les gens soient fascinés par la ville et souhaitent s’y rendre pour mieux la connaître », commente Norbert Kettner, directeur de l’Office de Tourisme.

Avant cette opération, il a bien sûr fallu aller chercher les autorisations nécessaires dans le domaine vétérinaire. Du fait de l’utilisation de caméras ultra-lègères, il n’a été fait de mal à aucun des aigles pendant le tournage.

 

Outre ces images étonnantes saisies par des aigles en vol, le public peut également savourer sur YouTube à l’aide de lunettes VR le Concert d’une nuit d’été des Wiener Philharmoniker comme s’il y était, ainsi qu’une autre vidéo qui permet de se plonger dans le rythme de la ville.

 

Droits d'auteur : une production Red Bull Media House commandée par l'Office de Tourisme de Vienne.

ienna from an eagle's eye view (long)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 02/10/2018 08:30

C' est une première, mais me semble t'il un drone permettrait les mêmes photos, ce qui serait formidable, c' est une caméra qui aurait la même vision qu' un aigle
Bonne journée Bernie

Bernie 03/10/2018 17:57

c'est différent pour moi, tu programmes le vol d'un drone alors que là l'aigle a une forme de liberté

missfujii. 02/10/2018 07:38

Quelle bonne idée, ça donne une superbe vidéo et on aimerait être un oiseau

Bernie 03/10/2018 17:56

le rêve de l'homme

dom 02/10/2018 07:22

Ca doit être superbe !
Bon mardi, frais mais le soleil est toujours là !
Bisoux, cher bernie

Bernie 03/10/2018 17:56

oui c'est grandiose