Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Le 5 décembre à Toulouse, Sans Transition ! organise une conférence avec Paul Jorion, anthropologue belge

Le magazine Sans Transition ! en Occitanie organise mercredi 5 décembre à 19h00 une conférence-débat avec l’anthropologue et essayiste belge, Paul Jorion, sur le thème « Changeons l’économie pour redonner du sens ! » à la Toulouse Business School.

Changeons l’économie pour redonner du sens ! 

Conférence à la Toulouse Business School le 5 décembre

La conférence sera suivie d’une table-ronde avec Emilienne BEAUX, représentante du réseau Biocoop, Cyrille ROCHER, directeur de l'URSCOP Occitanie Midi-Pyrénées, Laurent RODRIGUES gérant d'Hygie Sphère, et François BONVALET, directeur de Toulouse Business School (sous-réserve).

Inscription gratuite dans la limite des places disponibles par mail auprès de : garance-anne@sans-transition-magazine.info

Lire toutes les infos pour en savoir plus.

 

Aurait-on perdu le sens au point de devoir le recréer ?

En partant du constat que nous avons perdu le sens premier du mot "ÉCONOMIE" (du grec ancien oïkonomia, gestion de la maison), nous proposerons aux intervenants de cette soirée de nous éclairer sur la possibilité de redonner du sens à l'économie, depuis la crise financière de 2008, point d'orgue de cette perte de sens qui nous aspire.

Bien entendu l'ESS(E) sera une des voies de transition proposées lors de cette soirée pour tendre vers une économie positive et rêvons même à une économie d'intérêt général ! »

 

Paul Jorion

Paul Jorion, professeur associé des facultés de l’Université Catholique de Lille, a fait partie du Haut comité pour l’avenir du secteur financier belge ainsi que du Groupe de réflexion sur l’économie positive dirigé par Jacques Attali.

Paul Jorion Crédit Quentin Caffier
Paul Jorion Crédit: Quentin Caffier

Son dernier ouvrage paru chez Fayard en mars 2017 s’intitule Se débarrasser du capitalisme est une question de SURVIE

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jill bill 23/10/2018 22:42

Belge, mais je ne connais pas ce monsieur, changeons l'économie pour redonner du sens, absolument, car on fait tout et n'importe quoi, n'importe comment, dès l'instant que profit il y a... merci, JB

Bernie 26/10/2018 17:22

Très content de te faire découvrir ce monsieur