Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

2e édition du Toulouse Beer Fest

L'association Plan G Prod organise la 2e édition du Toulouse BeerFest le dimanche 11 novembre au Boulodrome des Minimes (Maison de la Pétanque). L'objectif du Toulouse BeerFest est de mettre en avant le monde brassicole de la région Occitanie (et d’ailleurs) et faire découvrir les meilleures productions locales.

flyer Toulouse BeerFest

 

Toulouse BeerFest

Le monde de la bière artisanale est en pleine évolution !

Habituellement venue du Nord et Nord-Est de la France, la tradition brassicole s'est depuis quelques années exportée partout sur le territoire. La région Occitanie n'est pas en reste.

Avec près de 80 micro-brasseries, l'apparition de nouveaux cavistes, un festival Oktobière et des associations très actives telles que celle des Brasseurs Indépendants d’Occitanie ou encore les Forces du Malt. Le monde brassicole occitan est riche.

Nouveaux modes de consommation : on boit moins mais on boit mieux... le monde de la bière artisanale est en pleine évolution !

Ainsi depuis ces 5 dernières années, l'offre en bières artisanales, entre autres locales, proposée dans les bars et restaurants de la région est en hausse constante.

Blondes, ambrées, brunes, vieillies en fûts de chêne ou d'armagnac, à la rose, au cassoulet, au poulpe, sans gluten, IPA, Stout... Le BeerFest propose à la fois un monde de saveurs et de savoirs.

Ce sera aussi un moment pour échanger avec ces Géo Trouve-Tout du brassin et autres savants fous de la cuve, pour mieux comprendre leur métier de passionnés, leurs expériences, leurs expérimentations...

Sur une même journée, près de 40 brasseurs proposeront à la dégustation et à la vente plus de 200 types de bières différentes à la pression, à la bouteille ou sous forme de pack et coffrets cadeaux.

toulouse beer fest 2017 Gail Om Photography
© Gail Om Photography

 

Le Boulordrome des Minimes : un lieu original pour un salon de la brasserie

Le salon se déroulera un dimanche, au Boulordrome des Minimes (grande salle de 1700m² couverte et chauffée), Un lieu original pour un salon de la brasserie, mais qui présente l’avantage de pouvoir également faire une partie de pétanque entre deux dégustations !

C'est aussi l'endroit idéal pour rassembler un public d'amateurs, beergeek, professionnels (bars, restaurants, cavistes, CE...). Chacun pourra y faire ses emplettes et éventuellement intégrer certaines de ces productions locales à leurs cartes de restaurants, bars et caves.

Gail Om Photography_toulouse beer fest 2017
© Gail Om Photography

La journée sera également ponctuée d’animations : avec 2 conférences (1 pro et 1 particuliers) présentées par Boris Rongeon du Veilleur de Bières, une démo de brassin en live par l’association Les Forces du Malt, mise en musique avec DJ MOOGLY (Vinyls only !) qui distillera ses meilleurs vinyles rock 'n' roll, soul, jazz, funk... Les groupes AZAHAR et MUFFDIVER feront bouillonner leurs instruments acoustiques pour donner à cette journée une couleur de festival !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 31/10/2018 08:44

Dommage que ce soit si loin !

Bernie 31/10/2018 18:06

Il y a peut-être l'équivalent plus près de chez toi.

lemenuisiart 30/10/2018 19:27

C'est une belle idée

Bernie 31/10/2018 18:05

le succès sera au rendez-vous.