Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Team One: Vincent Clerc et Grégory Lamboley intègrent le Groupe pour ses 10 ans !

Avec l’arrivée des deux associés historiques au niveau opérationnel, Grégory Lamboley et Vincent Clerc, qui rejoignent Sylvain Marconnet, Team One sait se renouveler et ouvre la voie à de nouveaux projets et de nouvelles ambitions.  
 

Photo Associes team one
© stephaneginer.com

Team One

10 ans pour le spécialiste de la communication sportive

Créé en 2008 par Philippe Spanghero, Team One Groupe a su s’imposer comme acteur majeur de la communication sportive et l’organisation d’événements grand public.

Discrète, l’entreprise a pourtant su grandir et rayonner sur toute la France. 

Cette année l’entreprise célèbre son 10ème anniversaire : l’occasion de faire le bilan des années écoulées, de présenter ses projets et de remercier ses clients et partenaires en organisant des événements dédiés.

 

Team One Groupe est un véritable précurseur sur son segment d’activité. Agence indépendante, elle a développé des offres de communication intégrée autour du sport (voyages, hospitalities, séminaires…) et a su étendre son domaine de compétences en étoffant ses activités avec des concepts événementiels innovants et en axant sur le développement de régie commerciale spécialisée dans le rugby.

En 2018, le groupe a signé deux nouveaux contrats avec l’Union Sportive des Arlequins Perpignanais et l’Union Sportive Montalbanaise. Venant s’ajouter au contrat historique qui lie Team One avec le Castres Olympique, ils permettent au Groupe de devenir le leader national sur l’activité de régie commerciale dans le domaine du rugby.

 

Pionnier dans l’événementiel sportif, le groupe développe en parallèle des activités événementielles en propre, avec notamment les concepts de l’Appart et Le Club, dédiés à l’événementiel corporate et au networking.

Basée à Toulouse, Team One travaille pourtant dans toute la France et à l’international. L’entreprise ne cesse de se développer et est devenue, en quelques années, une véritable référence sur son marché grâce à sa promesse d’événements haut de gamme sur mesure. Les clients de Team One sont en majorité des grands groupes, des clubs ou des collectivités (Fiducial, Natixis, Toulouse Métropole, la Ville de Courbevoie…)

 

TEAM ONE : LES ACTIVITÉS

Le spécialiste de la communication et du marketing sportif dispose d’une palette d’activités qu’il met à disposition de ses clients. Le groupe est composé de 3 entités : Team One Conseil, Team One Events et Team One Travel, grâce auxquelles il peut créer des synergies et des passerelles entre ses métiers et expertises.

 

MARKETING ET COMMUNICATION DU SPORT

Performance, esprit d’équipe, dépassement de soi… le monde du sport et les valeurs qu’il véhicule attirent de plus en plus d’entreprises. Team One a à cœur de valoriser cet esprit sportif et de multiplier les parallèles entre ces deux mondes grâce à un mix de compétences unique.

À destination des entreprises, clubs, mais aussi des sportifs de haut niveau, l’activité de conseil en marketing d’excellence promet un accompagnement personnalisé sur des problématiques de communication interne comme externe.

Prise de brief, recommandations, mise en place d’une stratégie…c’est aussi l’opportunité pour Team One de mettre en avant son réseau de personnalités sportives qui peuvent être sollicitées pour des missions de relations publiques, ou devenir les égéries d’une marque.

Alain Prost, Claude Onesta, Nikola Karabatic, Thierry Dusautoir font partie du panel de sportifs et anciens sportifs qui collaborent avec Team One.

 

CRÉATION D’ÉVÉNEMENTS SPORTIFS & VOYAGES D’ENTREPRISE

Véritable alchimiste de la communication et du marketing sportif, Team One intervient auprès de ses clients pour la réalisation intégrée d’événements.

Pour le spécialiste de la communication événementielle sportive, il s’agit de prendre l’organisation et la production logistique en charge de A à Z. Avec une promesse d’événements «clés en main», Team One propose aux entreprises de réaliser des événements en marque blanche ou en nom propre.

Team One sait concevoir, produire et réaliser des événements sur mesure en prenant en compte les besoins et contraintes et en faisant passer les messages clés.

Depuis 2013, le groupe organise la « Natixis Rugby Cup » à Hong-Kong. L’idée de départ est simple : aider les clubs à développer leurs revenus périphériques et développer leur notoriété en Asie.

Team One a développé un concept unique de « match de gala » avec la promesse d’une rencontre phénoménale entre deux équipes de rugby professionnelles soutenue par un dîner de gala en présence de chefs d’entreprises implantées à Hong Kong, qui participent au maintien d’actions sociales auprès des jeunes.

De la prise de contact avec les clubs en passant par la logistique événementielle, la billetterie, les droits télévisuels et la gestion des partenariats, Team One a su démontrer son expertise et la faire rayonner au niveau international.

 

HOSPITALITÉS SPORTIVES

En dix ans, Team One en a fait voyager plus d’un !

Que ce soit pour les phases finales du Top14, la Coupe de Monde de Rugby, le Tournoi des VI Nations, LaLigua, La Ligue des Nations… Team One ajoute une corde à son arc et propose à la vente des programmes d’hospitalités et de voyages lors d’événements sportifs nationaux et internationaux.

Parmi ses créations de package originaux, le Groupe se distingue notamment dans l’univers du rugby et offre une gestion globale des prestations autour de tournois nationaux et internationaux.

A l’occasion du Tournoi des VI Nations, Team One propose des packages comprenant organisation et gestion logistique d’un séjour de 3 jours /2 nuits à Dublin avec une visite des brasseries Guiness Storehouse, ainsi que l’accès à des places en catégorie latérale.

 

AUTRES RÉALISATIONS MARQUANTES 2008-2018 :

Marathon de Toulouse Métropole

Team One Groupe gère l’organisation et la logistique du village du Marathon de Toulouse. Événement grand public qui fédère passionnés et novices de course à pieds, il s’agit d’un grand moment de la vie toulousaine auquel Team One prend part.

Plus de 13.000 personnes participent et quelques 1300 bénévoles prennent part à l’organisation le jour J.

Pour Toulouse Métropole, le Groupe gère toute la logistique événementielle du village : des consignes à l’organisation des stands et des exposants, Team One est le seul interlocuteur.

 

Hospitalités : Le Grand Prix de Barcelone

Pour le Grand Prix de Barcelone, une des plus anciennes et plus prestigieuses courses de Formule 1 au monde, Team One propose notamment un package comprenant l’organisation et la gestion logistique d’un séjour sur le format 3 jours/2 nuits.

Haut de gamme, la prestation comprend l’hébergement en hôtel 4 étoiles, la restauration et les places en tribune privilège ou tribune J avec une vue imprenable sur les moments forts de la course : le départ, le freinage en ligne droite, les virages et sorties de stands.

 

ZOOM SUR… « ÊTRE RÉGIE COMMERCIALE D’UN GRAND CLUB DU TOP 14 » - LA MÉTHODE TEAM ONE

En 2018, l’activité de régie commerciale a connu une nette accélération grâce à la signature de deux nouveaux contrats : l’USAP et USM Sapiac, qui emboitent le pas à l’historique Castres Olympique. Ces deux nouveaux contrats placent Team One en position de leader national sur l’activité de régie commerciale dans le domaine du Rugby.

Pour ces clubs, Team One a en main la gestion et le développement du marketing et du développement commercial. L’expertise Team One est alors mise à contribution à plusieurs niveaux.

Être régie commerciale d’un club du Top 14 requiert de mettre en place un audit et un plan d’action global en cohérence avec l’équipe dirigeante du club. Team One s’appuie sur une expertise reconnue et sur des équipes commerciales aguerries.

 

Sylvain Marconnet explique « Lorsqu’on est amené à gérer la régie commerciale d’un club, il ne s’agit pas seulement de ramener des contrats de partenariat, c’est un tout qui doit être cohérent. Il n’y a pas de stratégie de régie commerciale, en revanche oui, il existe des modèles business et certains peuvent mettre les clubs en danger, il faut être vigilant. »

Pour Team One, la confiance est un des piliers de l’activité de régie commerciale. Philippe Spanghero enchérit « La méthode Team One consiste à appréhender tout un environnement, un écosystème. Il faut d’abord comprendre la problématique du club pour, in fine, construire un deal en adéquation avec ses objectifs, mais là encore, notre mission va au-delà. Notre rôle s’inscrit vraiment dans des échanges quotidiens, des discussions et un conseil permanent de l’équipe dirigeante. »

 

NETWORKING & EVENTS : LES PLUS DE TEAM ONE

L’APPART

« Là, tout n’est qu’ordre et beauté / luxe, calme et volupté » écrivait Beaudelaire dans son Invitation au Voyage. Deux vers qui définissent assez bien l’atmosphère qui émane de l’ « Appartement ».

C’est en plein cœur de Toulouse, niché dans le quartier Saint Etienne, que le concept événementiel de Team One a vu le jour en 2017, il s’agit de l’Appart.

Le parquet en bois massif, les moulures d’époques, la décoration luxueuse ou encore l’étonnant vitrail qui orne la verrière : les atouts de l’Appart sont nombreux. Telle une oeuvre d’art qui se révèle dans le regard de son spectateur, l’Appart se construit et évolue au gré de ses occupants.

Espace événementiel d’un nouveau genre, le lieu conçu comme atemporel est à mi-chemin entre un espace de travail et le cocon d’un chez soi.

Privatisable pour des séminaires, conférences, cocktails et événements d’entreprise, les 172 mètres carrés ont été entièrement repensés et réaménagés par le cabinet d’Architecte Marco Baertich. Composé de plusieurs pièces à l’atmosphère unique, elles confèrent toutes au lieu une intimité empreinte d’histoire et de raffinement.

Surface : 172 mètres carrés

Capacité max : 45 personnes

Plus de détails : http://lappart-toulouse.fr/

 

LE CLUB

En parallèle de l’Appart, Team One étoffe son offre événementielle avec un concept de networking : Le Club.

Conçu comme un lieu tiers et non pas comme un groupement d’entreprises, Le Club propose à ses membres plusieurs conférences thématiques tout au long de l’année et offre la possibilité à chaque adhérent de disposer de l’Appart gratuitement une fois par an.

Le Club réunit déjà de nombreux adhérents venus de différentes entreprises : BPI France, Groupe Dallard, Sporting Finances, Toulouse Football Club…

Pour aller plus loin : http://le-club-toulouse.fr/le-club/

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article