Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Lebus.tv, une solution audiovisuelle ‘made in Toulouse’ développée par stop and go production

Depuis 2004, la société toulousaine Stop and Go Production produit des programmes et du contenu pour tous types de clients : entreprises, associations, institutions. En perpétuelle quête d’innovation, elle a récemment mis en place sa propre solution, LEBUS.TV, 100% autonome donnant la possibilité d’installer un plateau TV à n’importe quel endroit pour un prix compétitif (4800€ ht/jr). Forte d’un chiffre d’affaires de 2,4 M€ sur l’année 2017, la société ambitionne de le doubler d’ici 4 ans.

plateau tv Stop & Go Production – Kévin Mézières
Stop & Go Production – Kévin Mézières

LEBUS.TV

Une Nouveauté Stop & Go

La société conçoit depuis longtemps ses propres cars régie. LEBUS.TV, le petit dernier du parc, est un bus de ville totalement aménagé avec un plateau TV pouvant accueillir quatre invités et un présentateur, un espace accueil ainsi qu’une une zone technique (nodal, régie et stockage).

Il permet sur n’importe quel événement en France ou à l’étranger, de recevoir des invités « plateau », et retransmettre le direct via LEBUS.TV. La société sera ainsi en capacité de couvrir les événements avec plus d’efficacité, et pourra être plus réactive face aux opportunités du direct. Également, LEBUS.TV répond aux exigences des entreprises et collectivités en termes d’éco responsabilité, il fonctionne en effet au Gaz Naturel – GNV.

Par ailleurs, un écran jour de 5m2 est installé sur le toit du bus. Ce dispositif permet également la promotion de la marque grâce à deux zones de branding mises à disposition sur le cul de bus et sur les côtés de celui-ci. La location du plateau TV mobile est de 4800€ .ht/jr  avec deux personnes pour le faire fonctionner, un chef de car et un technicien vidéo (hors acheminement).

lebus tv © Stop & Go Production – Kévin Mézières
Stop & Go Production – Kévin Mézières

 

DEUX MÉTIERS, DEUX SAVOIR-FAIRE

Stop & Go accompagne depuis plus de 15 ans les marques, les institutions, les médias ainsi que les producteurs d’événements dans la conception et le déploiement de leurs outils de communication audiovisuelle. La société propose à ses clients, nationaux et internationaux, de la production de programme, dite captation, ainsi que de la production de contenus audiovisuels, dite brand content. Ainsi, son activité se divise en deux métiers :

  • Son cœur de cible, la production de programmes

A l’aide de ses propres moyens techniques, Stop & Go met en place des dispositifs clés en main pour la réalisation de captations live / as live lors d’événements sportifs, culturels ou encore corporate. Ces captations sont destinées à être diffusées sur le Web ou à la TV.

La société travaille pour le compte de clients de référence tels que le Championnat European Le Mans Series, Le Trophée Andros pour La Chaine L’Équipe, le championnat du Monde U20 pour la FFR et FranceTV,….

 

  • Sa valeur ajoutée, la production de contenus

Stop & Go est aussi spécialisée dans la conception de contenus éditoriaux, proposés, entre autre, sur Internet, ou en TV. La société compte parmi ses clients des médias, des entreprises, des marques ou encore des institutions.

Elle imagine des solutions de contenus de marque pour la réalisation de documentaire, de magazine, de reportage, de websérie, de tutoriel, de film promotionnel et corporate…

Elle réalise notamment le programme « Duel de Stars » diffusé dans l’émission TURBO sur M6, et travaille pour Renault, Porsche, GRDF, Kia automobile, Vinci Autoroute, Bleu Libellule, Toulouse Évènements,....

 

UNE SOCIÉTÉ TOUJOURS À LA POINTE DE L’INNOVATION

Stop & Go entretient une démarche de recherche et de développement permanente, afin de proposer un meilleur service à la pointe de la technologie. Ces innovations leur permettent de proposer des expériences « Live » ou « Immersives ».

Par exemple, grâce à la technologie NDI (Network Device Interface), la société peut transmettre toutes les données d’un événement via le réseau Ethernet ou via la Wi-Fi en direct d’un événement. Une diffusion légère et rapide et de qualité est donc rendue possible par ce moyen.

Pour proposer une immersion encore plus intense à ses clients, l’entreprise a également développé une caméra spécifique, filmant sur 360° et compatible avec les dispositifs de réalité virtuelle ou de mapping sous dôme.

Grâce à ces innovations, Stop & Go peut donc garantir à ses clients une grande qualité de captation d’images, de diffusion, et de production de leurs événements ou contenus vidéos.

Pascal Gueulet ©Stop and Go Production
Pascal Gueulet ©Stop and Go Production

 

« Nos ambitions et notre stratégie de développement sont extrêmement claires, nous voulons doubler notre chiffre d’affaires en organique d’ici 4/5 ans tout en diversifiant nos secteurs d’activités. Nous mettons beaucoup d’énergie et de passion à séduire de nouveaux clients et pour l’instant cela fonctionne, à fin mai 2018 nous avons réalisé le chiffre d’affaires de l’année dernière.

Et ce, sur nos deux métiers, la production de LIVE sportif ou culturel et la production de contenus pour les marques et les médias. Dans les deux cas, nous tentons de capter juste pour offrir de belles histoires à voir et à entendre.

Pour ce qui est du Live sportif, Stop & Go Production est référent dans le sport auto, et nous nous ouvrons de plus en plus à d’autres disciplines comme le rugby (obligatoire à Toulouse), le basket, le handball, le ski, le vélo etc…

Enfin, concernant, le Live culturel, là aussi nous nouons des contacts avec différents festivals que notre approche intéresse. Nous ne nous positionnons pas comme des loueurs de matériel mais vraiment comme des producteurs, partenaires qui s’engagent sur un livrable et pas sur des moyens. » Pascal Gueulet – Directeur Associé Stop & Go

Marie Caroline Dellus ©Stop and Go Production
Marie Caroline Dellus ©Stop and Go Production

 

« Les supports de communication évoluent et Stop and Go Production a la volonté de proposer une communication en phase avec son temps et plus agile, plus réactive, plus interactive, en deux mots plus adaptée aux nouveaux modes de consommation de la vidéo.

Le storytelling doit être adapté au support, à la cible tout en servant, sans jamais la trahir, l’identité de la société et c’est aujourd’hui notre mission que de l’accompagner dans toutes les étapes de sa communication » Marie Caroline Dellus – Directrice Associée Stop & Go

 

STOP & GO, LES CHIFFRES

  • • 2.4M€ de CA en 2017
  • • 12 employés
  • • 60% de business sur la captation et 40% sur le brand content

 

STOP & GO, L’ESSENTIEL

Créée en 2004 par Geoffrey Dellus, la société STOP & GO est spécialisée dans la production audiovisuelle. Une équipe de 12 personnes apporte chaque jour son expertise pour trouver des solutions innovantes.

Riche d’une double compétence, la production de programmes et la production de contenu, la société travaille aujourd’hui pour le compte de grands groupes nationaux et internationaux. Située à Toulouse, la société a atteint un chiffre d’affaires de 2.4M€ sur l’année 2017

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 17/10/2018 08:26

C' est une bonne idée qui ouvre de larges horizons !
Bonne journée Bernie

Bernie 18/10/2018 14:42

exactement

dom 17/10/2018 07:59

Excellente initiative !
Bon mercredi, avec un petit soleil ...

Bernie 18/10/2018 14:42

C'est important des initiatives comme celle-ci