Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Jeune Montagne, partenaire de la Davalada les 6 et 7 octobre à Argences-en-Aubrac

Pour la 15ème édition de la Davalada, Jeune Montagne s’associe à cette manifestation qui s’attache à maintenir la tradition festive autour de la descente des troupeaux. 1200 personnes sont attendues pour partager cette randonnée gourmande de buron en buron.

Davalada 2017
© DR

 

La Davalada

1200 personnes sont attendues pour partager cette randonnée gourmande de buron en buron.

Nouveauté cette année : début des festivités le samedi 6 octobre à 14h

Les festivités démarreront dès le samedi 6 octobre à 14h avec la possibilité de visiter l’une des 3 fermes situées à proximité d’Argences-en-Aubrac, appartenant à des producteurs de Jeune Montagne.

Un moment d’échange et de convivialité avec les éleveurs et leurs vaches, qui montreront aux participants comment ils assurent au quotidien la production de lait, selon l’exigeant cahier des charges qui régit l'Appellation d'Origine Laguiole, avec autant de typicités qui confèrent au Laguiole AOP tout son caractère.

Une démarche de transparence et pédagogie sur l’élevage laitier qui s’inscrit dans la continuité des visites à la ferme proposées cet été.

Il suffit de réserver sa place directement auprès de la Coopérative Jeune Montagne au 05 65 44 35 54.

Tarifs : 5 € comprenant un goûter offert à tous les participants.

 

Le consommateur doit voir comment cela se passe dans les exploitations

« Il est fondamental d’expliquer aux consommateurs comment nous travaillons chaque jour afin de produire le meilleur lait. Nous souhaitons leur montrer tout ce que nous mettons en place pour assurer le bien-être de nos animaux qui pâturent au moins 120 jours par an, et sont nourris le reste du temps à partir de foins récoltés sur la zone d'appellation (interdiction des fourrages fermentés).

C’est important que le consommateur voie comment cela se passe dans nos exploitations. Il faut faire connaître l’histoire, le territoire et le savoir-faire des hommes et femmes qui œuvrent jour après jour à reproduire les gestes ancestraux pour offrir l’excellence de l’Aubrac dans ce fromage d’exception. »

explique Géraud Valadier, producteur de la Coopérative Fromagère Jeune Montagne

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ann'so M 02/10/2018 19:36

sympa !!
bises Annso
https://www.annsom-blog.com/

Bernie 03/10/2018 18:03

oui énormément