Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

La FIS salue la préparation des Finales de la Coupe du Monde de Ski Alpin 2019 en Andorre

Les responsables techniques de la Fédération Internationale de Ski (FIS) se sont rendus dans la station andorrane et ont salué la qualité des préparatifs du comité d’organisation, et ce dans tous les domaines, ainsi que les pistes où se déroulera la compétition du 11 au 17 mars 2019.

RODA PRENSA FIS NORDIC 3 OCT 2018015

 

Finales de la Coupe du Monde de Ski Alpin 2019

Une préparation saluée par la FIS

Soldeu El Tarter a reçu la visite des principaux représentants techniques de la Fédération Internationale de Ski (FIS) du circuit de la Coupe du Monde Masculine et Féminine de Ski Alpin ; ainsi que l’équipe opérationnelle d’Infront Sports & Medias, production en charge de la retransmission TV de l’événement dans le monde entier.

 

L’objectif de cette rencontre était d’aborder en profondeur tous les aspects liés à l’organisation des Finales de la Coupe du Monde 2019 en Andorre, de l’aspect purement sportif, technique et opérationnel à l’aspect plus social et promotionnel.

 

Côté FIS, le Directeur de la Coupe du Monde de Ski Alpin Féminin, Atle SKAARDAL, et son homologue masculin, Markus WALDNER, ont assisté à la rencontre. Ils étaient accompagnés par les responsables des opérations techniques, Mike KERTESZ et Andreas KRÖNNER, ainsi que par la responsable communication du circuit féminin, Christine J. FEEHAN.

Côté comité organisateur, étaient également présents : le directeur général des Finales de la Coupe du Monde, Conrad BLANCH, le directeur de Grandvalira-Ensisa, David HIDALGO, le directeur de la course, Jordi PUJOL.

 

Durant deux jours, les responsables de la FIS ont inspecté et validé le tracé des deux pistes de la compétition internationale à Grandvalira. Ils ont débuté la visite par la piste Avet située dans le secteur Soldeu où les travaux réalisés dans la zone d’arrivée ont permis de confirmer les points de départ du Géant et du Slalom (féminin et masculin).

 

Puis, ils ont approuvé l’aménagement de la piste Aliga dans le secteur El Tarter où se dérouleront les épreuves de vitesse, de Descente et le Super Géant.

En ce qui concerne l’évaluation des préparatifs, Atle SKAARDAL a affirmé que « l’inspection a été un véritable succès, toutes les conditions sont bien remplies pour accueillir la Coupe du Monde ».

Le technicien a souligné avec force le fait que « le projet d’extension de l’arrivée de la piste Avet est maintenant une réalité et nous en sommes impressionnés (ndlr : La FIS) ».

De son côté, Markus WALDNER a fait remarquer que « les finales de la Coupe du Monde de Ski Alpin sont un événement qui dépassé le sport, elles constituent un véritable spectacle ».

Le Directeur Général des Finales de la Coupe du Monde 2019, Conrad BLANCH, a félicité « le bon travail de l’équipe du comité d’organisation », puis a ajouté que « l’entente avec les membres de la FIS est excellente ce qui permet une collaboration agréable et efficace ».

 

Au cours de la visite, l’acte d’engagement a été signé entre la Fédération Internationale de Ski et la Fédération de Ski d’Andorre (FAE). Celui-ci détaille notamment les divers aspects organisationnels et techniques tels que le programme, les pistes et courses, les ressources humaines, l’emplacement des salles de presse, les hébergements, les points d’accueil pour les équipes, la salle d’accréditation, etc.

 

Bien plus que l’accueil de la compétition, Soldeu El Tarter a pour objectif, via cet événement d’envergure internationale, de faire connaître l’Andorre à travers le monde entier. La compétition sera également présentée comme un événement à destination du grand public avec différents programmes d’animations et d’activités en marge des courses.

En ce sens, le comité d’organisation est en train de finaliser une programmation dynamique qu’il intégrera dans le processus de promotion des Finales de la Coupe du Monde.

 

PROCHAIN ARRÊT, SÖLDEN

La prochaine rencontre entre le comité organisateur et la FIS aura lieu lors de la première étape de la Coupe du Monde à Sölden (Autriche) à la fin du mois. Les 27 et 28 octobre, le Slalom Géant Féminin et Masculin sera disputé sur le célèbre glacier de Rettenbach.

RODA PRENSA FIS NORDIC 3 OCT

 

À PROPOS DES FINALES DE LA COUPE DU MONDE 2019

Les Finales de la Coupe du Monde de Ski Alpin se dérouleront du 11 au 17 mars 2019 dans les secteurs de Soldeu et El Tarter à Grandvalira. Tout au long de la semaine, les meilleurs skieurs du monde s’affronteront sur les pistes Aliga et Avet.

Des athlètes particulièrement médiatiques, tels que Lindsay VONN, Mikaela SHIFFRIN, Marcel HIRSCHER ou encore Aksel L. SVINDAL seront de la partie. Il faut rappeler que Grandvalira a déjà accueilli une édition de la Coupe du Monde Féminine de Ski Alpin (Slalom et Slalom Géant) en 2012.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article