Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

L'Astrada Marciac lance sa Saison 2018-2019

L'Astrada Marciac lance sa saison 2018-2019 ! Une saison audacieuse, pluridisciplinaire, haute en couleurs avec du jazz, de la chanson, du théâtre, de la danse, du cirque, de l'humour. Mais pas seulement ! Ciné-concerts, concert-documentaire, théâtre d'objet et cabaret jazz seront aussi au programme.

astrada marciac affiche_saison18-19

L'Astrada Marciac : Lancement de la Saison 2018-2019

Une saison pluridisciplinaire

Après le succès de notre programmation lors de la 41ème édition de Jazz In Marciac, L’Astrada remet le paquet et se lance corps et âme dans la saison 2018-­‐ 2019 et cela dès le 6 octobre.

 

Un programme qui risquerait de surprendre, d’étonner même, car au delà de porter avec brio le label de scène conventionnée pour le jazz, L’Astrada donnera une place de choix à tous les arts de la scène. Cette saison sera pluridisciplinaire ! Au programme, jazz, chanson, théâtre, danse, cirque et humour.

 

Avec L’Astrada, vous partirez à la découverte de nouveaux talents, les têtes d’affiche de demain, et redécouvrirez ceux qui brillent déjà de mille feux :

- Joachim Kühn (6 oct),

- Antonio Faraò (7 nov),

- les Triplettes de Belleville (7 dec),

- Dominique A (9 mars),

- Steve Turre (30 mars),

- CharlÉlie Couture (6 av),

- Brigitte (7 juin),

pour ne citer qu’eux.

 

Les femmes aussi seront à l’honneur cette année. L’Astrada les met sous le feu des projecteurs pour nous éclairer de leur voix bienveillante. Oumou Sangaré (10 nov) viendra chanter le Mali ; Rhoda Scott avec son Lady All Stars (23 mars) nous transportera avec son swing légendaire ; et Anne Paceo (19 jan), avec « Bright Shadows », nous proposera un itinéraire sonore expérimental mêlant jazz, électro et harmonies vocales.

 

Puis, des invitations au voyage : celle de Chassol (13 oct 2018) avec qui nous partirons en Inde pour un concert-­‐documentaire  unique;  ou encore le voyage  stratosphérique de Guillaume  Perret  (1er dec) qui nous emmènera, avec son sax amplifié, sur les pas de l’astronaute Thomas Pesquet.

 

Une programmation qui se voudra douce et paisible avec le répertoire acoustique de Birds on the  Wire (16 mars) et Les Caprices de Saisons de Vivaldi par L’ensemble Baroque de Toulouse (12 mai).   Et enfin, Le Ballon Rouge (10  fev),  d’après  le  court-­‐métrage  d’Albert Lamorrisse, qui nous replongera en toute délicatesse dans le monde de l’enfance lors d’un ciné-­‐concert live.

 

Il y aura de l’engagement politique sur les planches de L’Astrada avec la pièce de théâtre PRLMNT (15 dec), de Camille Toledo et Christophe Bergon, qui imagine la dérive d’un parlement européen qui  se vide ; et  avec  White Dog (16  nov), d’après « Chien-­‐Blanc » de Romain Gary, qui nous interpellera sur des thèmes forts liés au racisme, à la violence et à l'humanité.

 

Mais surtout, une saison de convivialité et de partage qui nous rassemblera autour de performances vibrantes célébrant l’humour, avec les Blond & Blond & Blond et leur « homaj à la chonson française » (20 jan) ; des tours de force corporels avec 100% Circus (21 oct) et les vélos acrobatiques de Dad is Dead (24 nov) ; ainsi que des performances hybrides avec Cabaret Crida/Lubat (24 nov) qui fusionnera sur scène jazz live et cirque. Puis on s’envolera sur les mélodies inventives d’Émile Parisien Quartet (9 fev) et redécouvrions l’électro française avec la

« French Touch » de Stéphane Kerecki (9 fev).

 

Rendez-vous sur lastrada-marciac.fr et jazzinmarciac.com pour réserver vos places et abonnements dès aujourd’hui.

Non seulement vous bénéficierez de tarifs préférentiels sur l’achat de vos places mais on vous offre un, voire deux, spectacles sur la saison !

À vos agendas !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article