Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

50 enfants vont être les acteurs d'une AG des Nations Unies - Mercredi 31 octobre à Toulouse

Dans le cadre des Journées des Droits de l’Enfant organisées du 24 au 31 octobre 2018 par la Mairie de Toulouse, l’École des Droits de l’Homme propose la simulation d’une session de l’Assemblée générale des Nations-Unies. Une thématique fédératrice : l’accès à l’éducation pour toutes et tous

assemblee enfants simulation nations unies

 

Et si nous étions les acteurs  d’une Assemblée Générale des Nations Unies ?

Mercredi 31 octobre 2018 de 10h à 16h00 : Simulation d’une session de l’Assemblée Générale des Nations-Unies

Mercredi 31 octobre 2018 de 10h à 16h00 : Simulation d’une session de l’Assemblée Générale des Nations-Unies à la Mairie de Toulouse, salle du Conseil Municipal, 1 Place de Capitole à Toulouse, sur la problématique de l’accès à l’éducation pour toutes et tous dans le monde.

Une cinquantaine d’enfants des ADL toulousains – ADL Pech David, ADL JAL 31, ADL La Terrasse, ADL Nord Loisirs - se sont préparés avec le concours de l’EDDH à devenir ambassadeurs d’Etats lors d’une « simulation d’Assemblée Générale des Nations-Unies ».

Lors de cette simulation, ils devront œuvrer pour faire avancer la communauté internationale afin que l’accès à l’éducation soit effectif pour tous les enfants partout dans le monde. Ils deviendront ainsi ambassadeurs pour les droits des enfants.

A travers ce jeu de rôle les enfants endosseront le rôle de délégués représentant des Etats membres de l’ONU. Ils prononceront un discours, avant de débattre et de négocier sur des solutions concrètes, pour rendre effectif le droit à l’éducation pour tous.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article