Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

22 septembre : BalnéAman Triathlon en Vallée du Louron

Pour sa 2ème édition, BalnéAman Triathlon a rejoint le TRI-CUP. BalnéAman est le grand défi des cols pyrénéens de Génos-Loudenvielle avec au programme un triathlon format 111 à faire en équipe ou individuellement comprenant 1 km de natation dans le lac, 100 km de vélo (cols La Hourquette d’Ancizan, Aspin et Peyresourde en passant par l'Altiport 007 de Peyragudes) et 10 km de course à pied en vallée et autour du Lac de Génos-Loudenvielle…

VALLEE DU LOURON- BalneaMan triathlon
© DR

BalnéAman Triathlon

Une journée de fête

300 triathlètes prêts à tout pour gagner sont attendus au départ de cette 2ème édition. Le spectacle démarre fort avec un des moments spectaculaires de l'épreuve : 300 sportifs se jetant dans le Lac de Génos-Loudenvielle qui risque fort de faire des vagues. Les attend en suivant l'ascension de 3 grands cols avant de terminer par 2 tours du lac à la course. Le temps de 4h12 est à battre…

 

Véritable point central de la compétition, un village sera installé au bord du lac de Génos-Loudenvielle. Outre le départ prévu à 9h30 et l'arrivée de la course, c'est là que se dérouleront les spectaculaires transitions natation/vélo et vélo/course à pied. La remise des récompenses est prévue à 16h. Une soirée paëlla clôturera la journée.

 

Au cœur du village, les visiteurs, amis et familles des triathlètes pourront découvrir les produits locaux mais également ceux du monde du triathlon, du running et du vélo.

 

Nouveauté : BalnéAkid pour les enfants de 8 à 11 ans

 Pour la 1ère fois, les enfants de 8 à 11 ans sont invités à participer à un triathlon à leur mesure. C'est ainsi que 50 mètres de nage, 2,5 km de vélo et 950 m de course à pied les attendent. Il reste encore des places !

 

Renseignements et inscriptions pour BalnéAkid Triathlon

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article