Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Nouveaux clients, nouveaux dépôts : les succès de Philéa solutions

Spécialisée dans les activités logistiques à forte valeur ajoutée pour de grands groupes nationaux et internationaux depuis 2011, Philéa Solutions enchaîne les réussites. Forte d’une croissance triplée entre 2013 et 2016, son chiffre d’affaires consolidé atteint aujourd’hui les 13,8 millions d’euros. En ce premier semestre 2018, cet expert de la logistique affiche plusieurs nouveautés, telles que la signature d’un contrat avec General Electric, l’agrandissement de leur entrepôt de Baillargues et l’ouverture d’un nouveau dépôt à Aimargues.

philea solution entrepot baillargues

 

Les succès de Philéa Solutions

Un neuvième dépôt exclusivement réservé à l’activité de Royal Canin

Royal Canin, l’un des leaders mondial du Pet Food, est un client historique du spécialiste en logistique. Afin d’être toujours plus réactif, Philéa Solutions vient de s’installer dans un nouveau dépôt à Aimargues à proximité de l’usine de production de son client.

 

Coup de neuf pour le dépôt de Baillargues

Dans la foulée, l’entreprise, experte en logistique pour le compte de grands groupes, a agrandi son dépôt de Baillargues, en Hérault. D’une superficie initiale de 3800m², ce dépôt atteint désormais 5500m² et sera exclusivement dédié à ses activités médicales, industrielles et bureautiques.

 

General Electric rejoint les clients de Philéa Solutions

Le nombre des clients de l’entreprise ne cesse d’augmenter depuis l’envolée de l’entreprise à partir de 2013. Après Bricoprivé.com, UPS et le groupe Duqueine, c’est au tour de General Electric de choisir Philéa Solutions pour sa logistique concernant l’activité de construction des systèmes « Grid ». Philéa Solutions sera en charge de l’ensemble des flux de l’approvisionnement bord de ligne à la gestion des livraisons y compris à l’export.

 

« Ce début d’année a été particulièrement intense entre les différentes améliorations de nos infrastructures, nos innovations et la signature de contrats avec nos nouveaux clients. Nous sommes fiers de la confiance que nous accorde General Electric pour la prise en charge de la logistique autour de la construction des systèmes électriques Grid, et nous mettrons tout en oeuvre pour optimiser leurs conditions de réussite. » souligne Geoffrey Dellus, dirigeant de Philéa Solutions

 

PHILÉA SOLUTIONS, LES CHIFFRES

- 138 collaborateurs en CDI

- 9 entrepôts implantés dans toute la France : Toulouse (31), Baillargues (34), Fabrègues (84), Vendargues (34), Bouillargues (30), Lyon (69), Raillencourt (59), Vigneux (44) et Aimargues (30)

- 65 000 m2 de bâtiments

- 84 véhicules (légers et poids lourds confondus)

- Chiffre d’affaires consolidé de 13.8M€ en 2017

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article