Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Anne Escaffre : Quand une toulousaine inscrit son entreprise dans le paysage local

Anne Escaffre, directrice de l’agence AXIALEASE à Toulouse a répondu à nos questions. Découvrez le portrait de cette femme native de Toulouse.

ANNE Escaffre
© DR

 

Interview d’Anne Escaffre directrice de l’agence Axialease

Bonjour Anne, comment êtes-vous devenue la directrice de l’agence Axialease ?

« Je connaissais les fondateurs d’AXIALEASE pour avoir travaillé avec eux dans une autre vie. J’étais alors Directrice d’agence chez BNP Paribas Leasing Solutions. Un jour, Sébastien Luyat, le Président d’AXIALEASE, m’a proposé de rejoindre l’aventure qui n’en était, alors, qu’à ses débuts. C’était en 2008. C’est ainsi que naquit l’agence toulousaine d’AXIALEASE.

Il faut savoir que j’ai les relations humaines et commerciales dans le sang. Je voue plus particulièrement une passion pour tout ce qui relève de la négociation. Concernant ma formation, je possède un DESS Banque Finance et Négoce International passé après une maîtrise de sciences économiques. 

Quand j’ai créé l’agence AXIALEASE Toulouse, le démarrage de l’activité a été rapide compte tenu de mon réseau relationnel déjà bien établi. Dès le départ, les distributeurs ont bien voulu me faire confiance et travailler avec moi. »

 

Quels sont pour vous les qualités pour manager une équipe ?

« Je pense qu’il est important d’être très patient et à l’écoute avant tout.

Il faut être généreux, avoir l’envie de donner, de transmettre. Il est important de vouloir progresser et de voir progresser les autres. Et bien entendu, le dynamisme est une qualité importante. »

 

Native de Toulouse, quel regard portez-vous sur la région Occitanie Pyrénées Méditerranée ?

« L’Occitanie est une région particulièrement dynamique. D’après mon expérience professionnelle, les relations commerciales y sont plus franches, plus directes qu’ailleurs. C’est la mentalité du sud ».  

 

Quelles sont les étapes clés de votre parcours professionnel ?

« J’ai travaillé pendant 9 ans au sein de BNP Paribas Leasing Solutions, 6 en tant que Directrice de l’agence IT à Toulouse. J’y ai managé une équipe de 10 personnes et engrangé un chiffre d’affaires de 56 M€.

Cette année, cela fait 10 ans que j’ai intégré AXIALEASE en tant que Responsable d’agence à Toulouse.

Au sein même d’AXIALEASE, le développement s’est fait de façon progressive. J’anime aujourd’hui un réseau d’une quarantaine de partenaires dans le domaine de l’IT. Aujourd’hui, l’ouverture récente  de nouveaux marchés (le financement de matériel de travaux public/manutention/transports et le financement de médical) laisse présager un fort développement. Axialease a su créer des offres innovantes pour les entreprises. »

 

Comment vivez-vous l’égalité Femme-Homme dans votre quotidien ?

« Il n’y a pas d’inégalités au sein de mon entreprise. Contrairement aux idées reçues que peut générer ce secteur, il y existe une certaine parité. J’ai d’ailleurs été la première directrice d’agence.

Au quotidien, dans les relations commerciales avec les distributeurs et les clients, je ne ressens pas d’inégalité non plus. Je pense que mes partenaires voient en moi quelqu’un de disponible, efficace et réactif avant tout. Les échanges avec eux sont toujours très conviviaux, certains sont même devenus de bons amis ! »

 

Comment trouvez-vous votre équilibre entre vie professionnelle et vie privée ?

« Nos process de travail au sein d’AXIALEASE nous permettent une grande latitude et flexibilité dans le travail. Cela couplé à une bonne organisation, j’ai réussi à trouver mon équilibre. Je peux avoir une vie de famille, amener ma fille à l’école, la suivre dans sa scolarité en toute quiétude. A côté de cela, je travaille beaucoup le soir depuis la maison.

Toulouse est ma ville de naissance, je la connais par cœur et je l’aime. J’ai toujours su que je voulais y rester pour vivre et travailler. En me permettant de faire le métier qui me passionne, à ce poste, tout en demeurant dans la ville rose, AXIALEASE m’a apporté une opportunité qui n’a pas de prix. » 

 

Merci Madame Anne Escaffre

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 09/09/2018 07:46

et bien, voilà une femme comblée !
Bon dimanche Bernie