Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

L'Espace EDF Bazacle ouvre ses portes gratuitement

L’Espace EDF Bazacle ouvre ses portes gratuitement aux visiteurs ce week-end, les 29 et 30 septembre, à l'occasion des « Journées de l'Industrie Électrique EDF ». Une opportunité unique de venir découvrir les turbines de la Centrale hydroélectrique du Bazacle, jusqu'ici jamais ouvertes au grand public !

edf bazacle toulouse
Courtesy © Bernieshoot

 

Journées de l'Industrie Electrique EDF

Pour cette 8ème édition des « Journées de l'Industrie Électrique EDF », l'Espace EDF Bazacle propose, en plus de ce circuit inédit, des conférences permettant de découvrir les coulisses de la production d'hydroélectricité et toutes les activités qui y sont liées.

 

Nouveau circuit inédit

Pour sa 8ème participation aux « Journées de l’Industrie Électrique EDF », l’Espace EDF Bazacle à Toulouse ajoute une nouveauté à son parcours de visite habituel : cette année les visiteurs auront accès pour la toute première fois aux turbines hydroélectriques !

Habituellement cachée du grand public, cette partie de la salle des machines sera exceptionnellement ouverte le temps des 10 visites proposées les samedi 29 et dimanche 30 septembre (11h30, 15h, 15h30, 17h, 18h).

Gratuites et sans inscriptions (dans la limite des places disponibles), elles permettront aux visiteurs de découvrir les secrets de l’hydroélectricité, première énergie renouvelable en France.

Durant ces deux journées, l’Espace EDF Bazacle, lieu atypique au croisement de l’énergie et de la culture, proposera également des conférences sur le thème de l’hydroélectricité.

Dans l’auditorium au sein de l’espace d’exposition, à 14h et 16, les visiteurs pourront ainsi venir découvrir le fonctionnement de la production d’hydroélectricité, ainsi que les activités qui y sont liées : préservation de l’environnement, respect de la biodiversité, sûreté, exploitation et maintenance des aménagements, etc.

 

Coulisses de la production d’hydroélectricité

Depuis 8 ans les « Journées de l’Industrie Électrique EDF » sont l’occasion pour 60 sites industriels français d’ouvrir leurs portes au grand public.

Organisées autour de visites et d’animations, ces journées valorisent le savoir-faire industriel de manière ludique.

C’est dans ce cadre que L’Espace EDF Bazacle ouvre les portes de sa salle des machines pour la 8ème année consécutive, samedi 29 et dimanche 30 septembre, afin de faire découvrir les coulisses de sa production d’hydroélectricité.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Visites exceptionnelles de la centrale hydroélectrique

Samedi 29 et dimanche 30 septembre

11h30 - 15h - 15h30 17h - 18h

 

Conférences sur l’hydroélectricité

Samedi 29 et dimanche 30 septembre

14h et 16h

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article