Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Business School et Digital : A l’EMLV, initiation au développement web dès la 1ère année

Avec le Wagon, l'une des plus célèbres écoles de code dans le monde, tous les étudiants en 1ère année de l'EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci), seront formés au développement web en 9 semaines : un vrai ‘plus ‘ pour ces futurs managers !

business school digital emlv

 

Business School et Digital

A l’EMLV, initiation au développement web dès la 1ère année

Parmi les 4 piliers fondamentaux de l'enseignement à l'EMLV, le digital détient une place privilégiée.
 
L'école est pleinement impliquée dans le Digital et ses conséquences sur les métiers existants ou l'apparition de nouveaux métiers. Les formations spécialisées proposées en Master en témoignent : Digital RH, Digital Marketing Strategy, Digital Marketing et Data Analytics,…
 
A l'occasion de la rentrée des élèves de l'EMLV, l'école a une fois de plus décidé de se démarquer en leur proposant un cours d'initiation au code pour tous les étudiants de 1ère année. 
 
Soucieux de sensibiliser ses étudiants aux techniques digitales, l'EMLV s'est associée au spécialiste de la formation intensive au développement web Le Wagon. Cette jeune entreprise qui a fait ses preuves avec un programme de 9 semaines à temps plein pour apprendre à code, appelé “coding bootcamp”, propose désormais des formats plus courts pour initier les étudiants au développement web.
 
Proposée sous forme d'un challenge sur deux mois, cette formation va leur permettre de coder pour créer un site web avec des fonctionnalités de paiement en ligne ou de support client, ….
Par petits groupes, tous les étudiants de la promo vont vivre une aventure qui démarre par une session de kick-off, se poursuit par des cours en ligne et se termine par une évaluation des projets sous la forme d'une vidéo et la présentation des meilleurs à la direction de l'école.
 
Tout au long de leur parcours, les étudiants sont accompagnés dans l'approfondissement de leurs connaissances par des exercices et quizz en ligne et dans les progrès de la construction de leur site.
 
« Cette sensibilité au développement web ne pourra ensuite que se développer à la fréquentation des élèves de l'école d'ingénieurs et de l'école du web du Pôle Léonard de Vinci à l'occasion des semaines transversales qu'ils vivent chaque semestre. Et ce sera un atout supplémentaire auprès des recruteurs » indique Philippe Wagner, directeur des programmes de l'EMLV.
 « Nous sommes impatients de démarrer ce programme avec les étudiants de l'EMLV», ajoute Boris Paillard, CEO et co-fondateur du Wagon.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 27/09/2018 08:57

c' est plein de promesses tout ça

Bernie 30/09/2018 16:44

C'est très encourageant comme cursus