Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

5 astuces pour faire de la conversion vidéo comme un pro !

Quand on part en vacances ou que l’on souhaite immortaliser un évènement précis (mariage, baptême, anniversaire, etc.), les vidéos obtenues ne sont pas toujours lisibles. En effet, il arrive que le format ne corresponde pas.

Parfois, les lecteurs et ordinateurs  n’arrivent pas à lire les vidéos que vous avez faites. Quelle est donc la solution ? Comment pouvez-vous convertir facilement et rapidement vos enregistrements vidéo ?

Vous trouverez dans cet article, 5 astuces pour vous aider à convertir vos vidéos comme une pro.

logiciel conversion video

 

Faire de la conversion vidéo comme un pro

Essayez d’enregistrer vos vidéos dans la meilleure qualité possible

Pour éviter de perdre du temps à convertir vos fichiers vidéo, essayez de garantir leur qualité. Pour ce faire,  utilisez des appareils numériques performants, lesquels sont connus pour enregistrer des vidéos de qualité supérieure.

 

Choisissez autant que possible un format standard

Quand vous enregistrez vos vidéos, et si vous ne savez pas encore si elles seront lues par tous les appareils, essayez de les mettre aux formats de sortie les plus standards. Pour cela, les mp4, les fichiers avi ou org sont très répandus. Si vous choisissez d’autres extensions, vous aurez peut-être besoin de plusieurs outils pour convertir vos fichiers.

 

Utiliser un logiciel professionnel

Le logiciel Movavi Video Converter vous permet de convertir facilement toutes vos vidéos, quel que soit leur format. Évidemment, si vous avez respecté les deux premières astuces, vous n’aurez pas besoin de cette application.

Toutefois, si le mal est déjà fait et que vous avez besoin de vos vidéos, fiez-vous à l’efficacité du logiciel Movavi Video Converter.

 

Disponible en téléchargement gratuit, il propose également plusieurs fonctionnalités, lesquelles s’adapteront à tous les besoins. Pour savoir comment l’utiliser dans vos conversions, regardez, ce tuto vous explique !

 

La solution à vos problèmes !

Ainsi, ces 3 petites astuces vous permettront de visionner tous vos films amateurs ou professionnels en toute simplicité. Même si malgré vous, vous avez immortalisé vos souvenirs dans les mauvais formats, cette application vous les convertit rapidement, et en toute simplicité.

Pour convertir vos fichiers multimédia, vous n’aurez qu’à installer le logiciel après l’avoir téléchargé gratuitement. Ensuite, choisissez les films que vous souhaitez convertir. Ajoutez-les dans le convertisseur MP4-AVI. Choisissez par la suite le format approprié dans l’onglet des paramètres dédiés à cet effet.

Une fois toutes les options choisies, commencez votre conversion. Vous n’aurez qu’à cliquer sur l’icône du dossier correspondant. La conversion et le téléchargement se feront alors automatiquement. Les dossiers s’ouvriront également de la même manière pour vous éviter des manipulations complexes.

Cette application résout ainsi tous vos problèmes. Quels que soient vos besoins de conversions de vidéos ou de photos, votre niveau en termes de traitement de fichiers multimédias, Movavi Video Converter est l’outil dont vous avez besoin. Il est simple d’utilisation, rapide et efficace.

Il convient à tout le monde : aux amateurs comme aux professionnels. Mais par-dessus-tout, c’est une application qui a une version d'essai gratuite. Avec cette version, vous disposez déjà des fonctionnalités de base pour vous permettre de modifier tous les types de fichiers multimédias.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Koalisa 12/09/2018 14:35

Merci pour l'info, je ne connaissais pas ce logiciel...

Bernie 13/09/2018 18:07

avec plaisir.