Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Une Montalbanaise aux championnats du monde d’attelage.

La montalbanaise Claire Lefort sélectionnée par la fédération Française d’équitation.

claire le fort dressage
© Patrick Crasnier

 

Une Montalbanaise aux championnats du monde d’attelage.

Claire Lefort et son team Féline est bien connue dans la région Occitanie, gérant à la fois sa carrière de sportive de haut niveau et son magasin d’optique de Montbeton(Tarn et Garonne). Elle pratique avec son compagnon Yannick la discipline équestre de l’attelage en solo (attelage à un cheval)  à très haut niveau.

Championne de France 2012, 2013, 2014, 2015, 2017, elle vient d’être sélectionnée par la Fédération pour participer aux championnats du monde se déroulant du 28 Août au 2 Septembre 2018 à Kronenberg aux pays bas.

Cette discipline de l’attelage  est très exigeante, c’est un concours complet comprenant des épreuves de dressage, de marathon et de maniabilité. Pour chaque concours, comme dans le concours complet monté, c’est l’addition des trois épreuves qui donne le classement général.

claire lefort maniabilité
© Patrick Crasnier

Claire Lefort, meneuse bien connue en France et a l’étranger excelle dans ce sport qu’elle pratique depuis longtemps. Elle possède son élevage et ses chevaux sont entrainés et soignés dans son écurie  à Montauban. Il est certain qu’elle portera très haut (comme toujours) les couleurs de la ville et de la région avec son compagnon et équipier.

Sa sélection est le résultat de ses performances en compétition internationale comme les 4 autres attelages qui représenteront la France en Hollande. Bien sur ce sport nécessite des investissements importants, et les sponsors sont toujours très recherchés même s’il est de plus en plus difficile d’en rencontrer.

Lors de sa sélection Claire nous a confié qu’elle aurait aimé porter les couleurs d’une entreprise locale. Plusieurs société ont été approchées mais à ce jour, aucune n’a accepté d’apporter son aide,  ne serait ce que pour participer aux coûts du voyage. Heureusement certains partenaires l’aident en matériel de compétition et pour la préparation des chevaux.

Nous seront très attentifs au déroulement de ce championnat et nous ne manqueront pas de vous tenir au courant des résultats du team Féline.

marathon claire lefort
© Patrick Crasnier

Vous pouvez suivre Claire et son équipe sur Facebook 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lemenuisiart 13/08/2018 18:35

C'est un très beau sport.

Bernie 14/08/2018 14:00

Oui et trop eu médiatisé

trublion 12/08/2018 07:23

J' ai eu l' occasion de suivre des compétitions, c' est un beau spectacle
Bon dimanche Bernie

Bernie 14/08/2018 12:33

C'est un sport qui donne du vrai spectacle