Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

La mission mécénat de VNF lance une opération cartes postales

Cet été, la Mission Mécénat de Voies navigables de France lance une opération d’envoi de cartes postales afin d’attirer l’attention du grand public sur la sauvegarde d’un des joyaux de la région Occitanie. Avec une double utilité, touristes et riverains peuvent ainsi faire plaisir à leur proche et sensibiliser à la replantation du canal du Midi.

© Arnaud Späni   Hopening VNF
© Arnaud Späni / Hopening / VNF

Mission mécénat de VNF : opération cartes postales

Un petit geste pour une grande cause

Le principe est simple, choisir une carte postale parmi les différentes proposées et rédiger le message que l’on souhaite adresser à ses proches. La carte est ensuite imprimée et envoyée gratuitement à la personne de son choix.

Grâce à ce simple geste solidaire, la Mission Mécénat de Voies navigables de France espère ainsi apporter davantage de visibilité à la campagne de replantation des arbres victimes du chancre coloré. Les personnes déjà sensibilisées pourront alors à leur tour informer leur entourage sur la conservation du canal du Midi.

Accéder à la plateforme pour créer votre carte postale

 

5 platanes disparaissent par jour

Le chancre coloré est une maladie, provoquée par un champignon microscopique, qui attaque les platanes du canal du Midi et les tue en quelques mois. Depuis 2006, 5 platanes disparaissent par jour sur le canal. Voies navigables de France met en place, depuis 2013, des actions de sensibilisation à la replantation du canal du Midi. 10 000 amoureux du canal ont déjà fait des dons pour protéger ce bien Unesco.

En parler, c’est déjà agir.

voies navigables de france replanter arbres canal midi
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 08/08/2018 08:44

Je pense que cette initiative aura du succès avec ces cartes postales !
Bonne journée Bernie

Bernie 08/08/2018 17:53

oui et c'est pour la bonne cause, à utiliser sans modération.