Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

5 chapeaux inconditionnels pour l'été 2018 !

L’été, la période des vacances et des maillots de bain, mais aussi des coups de soleil, est attendu par tout le monde !

Tout comme les accessoires de protection solaire tels que les crèmes, les lotions, les shampooings, etc., les chapeaux sont également des indispensables pour passer un bel été et sous protection! Mais comment les choisir ?

jeune homme chapeau de paille musicien banc public toulouse
Courtesy © Bernieshoot

Le canotier et les chapeaux de paille : des indémodables !

Pour l’été, rien ne vaut les chapeaux de paille et le canotier. En plus d’être ravissants, ils sont également confortables à porter. Ils se marient avec n’importe quelle tenue, et n’importe quel accessoire.

Toutefois, pour avoir un style authentique et totalement stylé, il est préférable d’ajouter un sac à main en panier d’osier et des sandales plates ou à talon, selon les préférences de chacune.

Il existe tellement de modèles de canotiers et de chapeaux de paille sur le marché. Beaucoup d’enseignes de renom se sont spécialisés dans ce domaine.

Toutefois, leur point commun reste leur splendeur et leur polyvalence pour féminiser n’importe quelle tenue. Mais si vous disposez d’un petit budget et recherchez réellement la classe et le confort, trouvez votre canotier chez Traclet.

 

Des chapeaux adaptés au camping et à la randonnée

Ce qu’il faut retenir dans le choix d’un chapeau, c’est qu’il doit être pratique pour l’activité que vous réalisez. En effet, si vous prévoyez par exemple de faire de la randonnée ou du camping, il est utile de choisir des modèles qui cadrent parfaitement avec ces activités, tant en termes de design que de praticité.

Un chapeau de paille pour cow-boy optimisera assurément votre look. Pour les filles, il existe des modèles ornés de fleurs pour plus de féminité. Sinon, il y a aussi le style campagnard qui se marie parfaitement avec votre short et vos chaussures de randonnées.

Chez certaines marques, vous disposez d’un large panel de couleur pour vos chapeaux de paille. Toutefois, la couleur naturelle arbore encore un look exceptionnel, lequel reste indémodable.

 

Les trilby et les panamas

Ce sont des styles de chapeaux à la fois décontractés et chics. Ils conviennent également à la saison chaude qu’est l’été. Vous pouvez les porter à la plage, en déjeunant sur la terrasse d’un restaurant, etc.

Ce qui distingue, par exemple, le panama, c’est que c’est un chapeau très confortable car il dispose d’un large bord pour vous protéger efficacement des rayons de soleil. De plus, il est synonyme de légèreté et d’élégance. C’est un modèle de chapeau ancien qui a été revisité par les créateurs pour être conformes aux exigences de style des temps modernes.

Le trilby dispose, quant à lui, des bords assez courts d’environ 5 centimètres, lesquels sont aussi relevés. C’est un modèle de chapeau de paille très populaire, premièrement pour son style, mais aussi pour son confort de port. Vous pouvez le retrouver en paille, en cuir ou encore en feutre.

 

Le béret, un autre style passe-partout !

En été comme en hiver, dès qu’il s’agit de style, le béret reste indémodable. Il rajoute instantanément du piquant à votre look. Même si vous ne portez que des habits classiques comme un pantalon jean et un débardeur, le rajout d’un béret vous rendra assurément chic et tendance.

De plus, il existe plusieurs couleurs de béret disponibles sur le marché. Vous n’aurez qu’à faire votre choix en fonction de vos préférences personnelles.

 

Et enfin, l’incontournable Bob

Oui, le Bob est aussi un incontournable. Généralement associé aux pêcheurs, c’est aussi un chapeau d’été par excellence. Il est très tendance et se marie aussi avec n’importe quelle tenue.

C’est un chapeau en coton qui vous confère confort et protection contre les rayons de soleil. Ses bords mous et courts sont ses caractéristiques distinctives, et ses grands atouts.

Bel fin d’été à tous et vivement la saison prochaine :-)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

missfujii. 29/08/2018 20:32

Avec le soleil dans le sud, j'ai opté pour la visière serre tête, et je l'utilise toute l'année en randonnée c'est top

Bernie 30/08/2018 17:26

Moi j'aime bien le chapeau de paille l'été

Soa 29/08/2018 14:46

Chapeau de paille pour nous durant l'été !!

Bernie 30/08/2018 17:25

pour moi aussi !