Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Crime glacé

Quand un havre de paix se transforme en enfer… Crime glacé, un roman suspense écrit par Mary Jane Clark, traduit de l’américain par Mathieu Périers, et publié aux éditions l’Archipel.

couverture crime glace mary Jane clark

 

Crime glacé

Une enquête de Piper Donovan

Si le terme thriller vous fait fuir, alors ne partez pas tout de suite et poursuivez la lecture de cet article.

En effet, ce suspense, qui se lit sans difficulté est un thriller très soft, c’est d’ailleurs la patte de l’auteur. Les chapitres sont courts, ils s’enchainent avec des multiples rebondissements.

L’héroïne Piper Donovan est une détective « culinaire » que son papa protège bien, un peu trop peut-être, mais ça ne l’empêche pas de voler de ses propres ailes…

Les personnages se devinent peu à peu au fil de la lecture, et le coupable se dessine comme un dessert.

Avec une dose d’amour, qui verra le jour, tout en se faisant attendre, c’est une lecture plaisante qui accompagnera un voyage avec plaisir.

A noter, il n’est pas nécessaire d’avoir lu la première enquête et c’est appréciable.

 

Résumé

Niché sur les collines de Hollywood, un spa ultrachic accueille en toute discrétion des célébrités en quête de bien-être et de jeunesse éternelle.
Jillian Abernathy, la fille du propriétaire de l’Elysium, fait appel aux talents de créatrice de pièces montées de Piper Donovan afin qu’elle réalise son gâteau de mariage – une pièce unique.
Seule condition : passer quelques jours sur place – ce que Piper accepte volontiers. Qui refuserait un séjour gratuit dans cet écrin de rêve ?
Mais le spa n’est pas le paradis sur terre que se figurait la jeune femme. Peu après son arrivée, un premier crime glaçant est commis.
Quelqu’un souhaite-t-il empêcher l’union de Jillian ? Nombreux sont les suspects. Et, en s’approchant trop près de la vérité, Piper risque à son tour de devenir la cible du tueur...

 

Mary Jane Clark

Née en 1954, Mary Jane Clark, fille d'un agent du FBI, s'intéresse très tôt aux affaires criminelles. Productrice pour la chaîne d'information CBS News jusqu'en 2007, elle a situé l'intrigue de treize de ses romans parus aux éditions de l'Archipel - de Puis-je vous dire un secret ? (1999) à Crime glacé (2018) - dans les coulisses d'une chaîne de télévision new-yorkaise

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mimi 23/08/2018 13:56

Merci du partage ! Et voilà une auteure que je ne connaissais pas et dont le nom évoque une autre talentueuse écrivaine.

Bernie 26/08/2018 16:19

à découvrir alors.

trublion 23/08/2018 08:24

Cette écrivaine a de qui tenir !
Bonne journée Bernie

Bernie 26/08/2018 16:18

oh que oui !