Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Comment faire des rencontres à Toulouse ?

Passé le lycée ou les études supérieures, il est parfois difficile de faire des nouvelles rencontres, qu'elles soient amicales ou amoureuses. Bien que Toulouse soit une ville où beaucoup de gens vivent seuls (selon un sondage de l'INSEE, 56,7% de la population toulousaine vivrait seule), elle serait aussi une des meilleures ville pour les célibataires pour faire des rencontres. Soirées, meet-ups ou applis de rencontre, il n'a jamais été aussi simple de rencontrer de nouvelles têtes.

backlit-bonding-casual-708392

Crédits : Pexels

Comment faire des rencontres à Toulouse ?

Les Meet-Ups

En 2002, Scott Heiferman, Matt Meeker et Peter Kamali lancent meetup.com, une plateforme de réseautage pour rencontrer de nouvelles personnes selon ses goûts. Politique, langues, loisirs, théâtre, littérature... à vous de jouer.

Les événements sont gratuits ou payants et regroupent plus ou moins de personnes. Ces meet-ups existent dans plusieurs villes tout autour du monde telles que New-York, Londres, Rome, Vienne, mais aussi en France à Paris, Marseille, Nîmes et bien sûr Toulouse.

Dans les Meet-ups près de Toulouse, on peut trouver une large variété d'événements tels que le "globe meeter" pour rencontrer des voyageurs, le "english conversation" pour améliorer son anglais, ou même le "osez entreprendre au féminin" pour les start-upeuses ou encore le "club de lecteurs" pour les amateurs de lecture.

adult-affection-beard-842546

Crédits : Pexels

Les applications de rencontre

Difficile parfois de se rendre dans des Meet-ups et d'aborder directement des gens si l'on est un peu timide. Demander un numéro ou proposer un verre lorsque l'on ne sait pas si l'autre est libre / intéressé(e) peut s'avérer très anxiogène pour certaines personnes. Une des solutions peut alors être de s'inscrire sur une application de rencontre telle que Badoo.

Dans les paramètres, on peut alors décider si l'on souhaite rencontrer l'amour ou se faire des amis. Grâce à des photos et une courte description, on peut alors engager la discussion avec la personne de son choix, et éventuellement convenir d'un rendez-vous si l'occasion se présente. Une bonne idée pour les timides et les angoissés.

Durant la dernière décennie, les  applications de rencontre se sont largement démocratisées. Aujourd'hui, 59% de la population américaine penserait que les applications de rencontre sont un bon moyen de rencontrer des gens.

 

Les bars et soirées

Toulouse est également connue et réputée pour sa vie nocturne et ses soirées de célibataire. Pour ce qui est des bars où il est bon de faire un tour pour draguer et rencontrer d'autres célibataires ou personnes ouvertes aux rencontres : l'Envol, le Télégramme, le Grand Zinc sont de bonnes adresses.

En février 2018, pour la Saint Valentin, le bistrot Pin-Up Industries avait même organisé une soirée anti-Valentin en offrant une boisson à tous ceux qui ne viendraient pas en couple. Enfin, ce sont surtout les légendaires "soirées facteurs" qui ont fait parlé des soirées Pin-Up (et qui continuent à faire parler d'elles).

Le but est simple : si quelqu'un vous plaît pendant la soirée, il suffit de lui faire passer un message via les "facteurs" présents lors de la soirée. Une autre bonne idée pour les plus timides.

 

Toulouse serait la 8e ville de France où les célibataires sont les plus heureux, et on comprend bien pourquoi !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cassandre 01/09/2018 12:36

C'est vrai que ce soit à Toulouse où ailleurs, c'est compliqué d'arriver à se faire un cercle assez rapidement , surtout lorsqu'on n'est plus étudiant j'imagine ! Pour ma part chaque année je m'inscris à un sport et ça me permet de faire de nouvelles rencontres :)

Bernie 02/09/2018 17:46

C'est très juste, le sport permet souvent de belles rencontres.

trublion 01/09/2018 07:52

Ma foi, c' est une bonne façon de pouvoir faire des rencontres !

Bernie 02/09/2018 17:45

exactement.

tiot le mineur 31/08/2018 16:02

Salut
C'est intéressant pour les célibataires.
il fait beau et on a 20°.
C'est idéal pour moi.

Bon week-end

Bernie 02/09/2018 17:44

Très utile je pense