Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Cinéma solidaire en plein air les 14 et 15 septembre prochains à Toulouse

Afin de sensibiliser le grand public à la sauvegarde du canal du Midi, la Mission Mécénat de Voies navigables de France, en partenariat avec Cinéfol 31 et la Mairie de Toulouse, organise deux projections de cinéma en plein air à la Cale de Radoub, à Toulouse : MINUSCULE - LA VALLÉE DES FOURMIS PERDUES de Thomas Szabo et Hélène Giraud & LION de Garth Davis.

Affiche Cinema Plein air VNF

 

 

La mission mécénat de vnf organise deux projections de cinéma en plein air les 14 et 15 septembre prochains à Toulouse

Elles auront lieu dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine, les 14 & 15 septembre prochains, dont le thème de cette année,  « l’art du partage », est en accord avec la campagne de mécénat menée par VNF.

L’intégralité de la somme récoltée sera reversée au profit du projet de replantation des berges du canal du Midi.

 

Deux films originaux pour illustrer ce partage

Minuscule - La vallée des fourmis perdues

VENDREDI 14 SEPTEMBRE 2018 À 21H : MINUSCULE - LA VALLÉE DES FOURMIS PERDUES - Thomas Szabo et Hélène Giraud

affiche minuscule

Après un différend avec une bande de mouches belliqueuses, une petite coccinelle s’égare et se retrouve seule sous un orage.

Elle se réfugie alors dans une boite à sucre. Mais, cet objet, laissé à l’abandon, déclenche la convoitise et va être le point de départ d’une guerre sans merci entre deux fourmilières rivales.

C’est dans cette tourmente que la jeune et intrépide coccinelle va se lier d’amitié avec une fourmi noire et l’aider à sauver son peuple des terribles fourmis rouges.

 

Lion

SAMEDI 15 SEPTEMBRE 2018 À 21H : LION - Garth Davis

affiche lion

Un jour, Saroo, jeune indien de 5 ans, se retrouve seul dans un train qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille, au Bengale, à Calcutta.

Perdu, le petit garçon erre avec d’autres enfants dans l’immense ville et tente de survivre. Il est finalement recueilli par un orphelinat et adopté par un couple d’australiens.

25 ans plus tard, Saroo est toujours tourmenté par les souvenirs de son passé. Il se lance alors dans des recherches afin de retrouver son village natal et sa famille.

 

La cale de Radoub, un lieu insolite

Le site de « la Cale de Radoub », situé au 65 allée des Demoiselles, se trouve autour d’un bassin central, relié au canal du Midi par un passage surmonté d'un pont roulant.

Existant depuis le 19ème siècle, ce lieu, où bateaux et péniches se succèdent toute l'année, est l’un des plus singuliers de Toulouse.

Accueillant autrefois les bateaux qui avaient besoin d'être réparés, la Cale, avec ses voûtes en carènes, abrite désormais les ouvriers des Voies navigables de France qui fabriquent le matériel nécessaire à l'entretien du canal.

C’est dans ce lieu, très rarement ouvert au public, que les projections auront lieu en septembre prochain.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 05/08/2018 07:22

C' est une bonne chose que d' intéresser les enfants, notre futur, comme de veiller à l' entretien du Canal du midi
Bon dimanche Bernie