Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

SEM VALLOIRE - Des activités innovantes et ludiques pour cet été

-PASS LOISIRS - KARTING et BENJI EJECTION La SEM VALLOIRE rivalise d'imagination pour offrir un bouquet d'activités innovantes et ludiques cet été ! Une offre d'activités ludiques et sportives, qui relève d'un subtil jeu d'équilibriste entre les activités traditionnelles et innovantes, pour réconcilier les touristes et la montagne version été.

Valloire depuis le hameau de Poingt Ravier
Valloire depuis le hameau de Poingt Ravier © DR

SEM VALLOIRE - Des activités innovantes et ludiques pour cet été

Économie Touristique - Été 2018 - VALLOIRE GALIBIER (73)

La problématique se pose chaque année : comment réconcilier les touristes et la montagne version été ?

Exercice que réussit la SEM VALLOIRE depuis quelques années avec une offre d'activités ludiques et sportives, qui relève d'un subtil jeu d'équilibriste entre les activités traditionnelles et innovantes. 3 nouvelles attractions vont booster la fréquentation de la station cet été, qui mise de plus en plus sur son positionnement de village-station ouvert toute l'année...

 

Un enjeu de diversification et de qualité de l'offre estivale

« L'enjeu majeur est de réussir à convertir les « passages » de touristes en nuitées certes, mais également et surtout en une pratique de la montagne autour d'un véritable bouquet d'activités organisées, structurées et clairement lisibles. L'objectif de la SEM VALLOIRE est de proposer une offre d'activités et de services encore plus intensive. La station doit retrouver son rôle de « spot » touristique se différenciant par la diversité et la qualité de son offre. En été plus qu'en hiver, ses acteurs sont multiples et éparpillés, et tout l'enjeu est souvent de réussir à les fédérer » explique Jean-Marie MARTIN, PDG de la Société d'Economie Mixte de Valloire (73).

 

Le renforcement de l'implication des acteurs SOCIO-PROFESSIONNELS

L'innovation est au cœur de l'offre touristique estivale, tant sur le contenu que sur les modes de gouvernance avec la nécessité d'impliquer l'ensemble des acteurs, y compris les socioprofessionnels, dans le cadre d'un projet commun. Et le Pré du Kosa est le 1e socio-professionnel à s'impliquer dans l'Aventure, en proposant le e-pass loisirs dans le village.

 

NOUVEAU : le lancement d'un E -PASS LOISIRS

La création d'un pass loisirs électronique permettra aux touristes de la station d'accéder librement à la piscine, à la patinoire et aux remontées mécaniques. Il intègre un portefeuille électronique rechargeable (en ligne et en caisse) pour acheter une montagne d'activités ludiques : tyrolienne, pêche, airbag, bar piscine, consommations au Restaurant de l'Alp' de Zélie, tennis, golf, tir à l'arc, Valform'...etc.

 

NOUVEAU : le « Mountain kart »

Enfin, dévaler la montagne avec un kart équipé de 3 roues et d'un système de freinage approprié... c'est  désormais possible à Valloire...

mountain kart

Le « Moutain kart », associant à la fois la vitesse du VTT et la sensation de glisse du ski, vous entrainera dans les chemins des pistes d'hiver de VALLOIRE. Montée d'adrénaline et frissons garantis !

 

NOUVEAU : le Benji Ejection

Enfin, idéal pour repousser ses limites et vivre les sensations d'un astronaute en apesanteur, le Benji Ejection - saut à l'élastique inversé - garantit aux amateurs de sensations fortes des accélérations jusqu'à 3 G, en moins de 2 secondes, en toute sécurité. Activité accessible dès 6 ans et 30 kgs.

sem_valloire_Benji Ejection
logo valloire gallibier
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

missfujii. 07/06/2018 08:00

Quand je vais à la montagne c'est pour être loin de la foule et juste en contacte avec la nature, marcher faire des photos...

Bernie 07/06/2018 14:35

C'est aussi une belle évasion.

Ann'so M 05/06/2018 12:28

sympa ces idées !!
biz - annso
https://www.annsom-blog.com/

Bernie 05/06/2018 18:22

merci Annso