Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Clotaire et son slip ont cru apercevoir un gros yéti !

Après avoir ratatiné les Rats Dégoûtants dans le tome 1, terrassé les Vilaines Mouettes Voraces dans le tome 2, Clotaire affronte un terrible ennemi : le yéti ! Le texte est signé Anne-Fleur Drillon, les illustrations sont d’Etienne Friess, l’ouvrage est publié dans la collection jeunesse aux éditions Margot.

couverture clotaire slip yeti

Clotaire et son slip ont cru apercevoir un gros yéti !

Et font pas trop les malins

L’histoire

Clotaire et son ami François décident de recruter un inventeur de gadgets dans leur petite troupe de super-héros. Ils reçoivent quelques réponses à leur annonce, mais rien qui ne soit très positif… Jusqu’à ce que leur parvienne la lettre de Phil la Musaraigne, inventeur du démultiplicateur de mulot, du jetpack à propulsion ionique pour rongeur pas trop lourd et du bras télescopique en oxyde de titane.

Le candidat idéal !

Clotaire et François partent rendre une petite visite à la musaraigne. Mais lorsqu’ils arrivent à destination, horreur et cornichon ! La maison de l’inventeur a été écrabouillée ! À quelques mètres des décombres, une énorme trace de pas…

Nos deux compères se lancent à la recherche de l’inventeur. Ils seront aidés dans leur quête par le Club des Adorateurs du Yéti et des Chips goût barbecue.

Phil la musaraigne en a-t-il réchappé ?

Le coupable est-il vraiment celui qu’on croit ?

Quelles embûches rencontrera la petite bande ?

 

Un extrait

extrait clotaire slip yeti

 

Les auteurs

Ils collaborent ensemble pour la première fois en 2013 avec Ici reposent tous les oiseaux, un recueil loufoque de portraits d’oiseaux mécaniques, publié aussi aux éditions Margot. Ils réitèrent en 2016, en se lançant dans la série Clotaire et son slip car selon eux, il n’y a pas plus inspirant que les hamsters en slip.

 

Anne-Fleur Drillon

Anne-Fleur Drillon est née en 1982. Après des études de lettres, elle travaille dans l’édition.

En parallèle, elle imagine des histoires pour enfants, sur de petits bouts de papier ou dans un coin de sa tête. Un jour elle saute le pas et part à la rencontre des éditeurs.

 Elle publie son premier album jeunesse en juin 2013 (Les hirondelles, éditions Bilboquet), une histoire poétique qui traite de l’amitié, de la solitude et du besoin de l’autre.

 

Etienne Friess

Étienne Friess est né en 1987 à La Rochelle. Il étudie l’illustration à l’école Pivaut de Nantes.

Après avoir obtenu son diplôme en 2009, il illustre la méthode de guitare pour enfants Corda dopo corda publiée aux Éditions Glissato.

Il travaille actuellement sur plusieurs projets de livres jeunesse, et de spectacles vivants qui mêlent musique, théâtre et illustration, à destination du jeune public.

Etienne Friess travaille comme illustrateur indépendant avec comme matériaux de prédilection la gouache et l’aquarelle.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 20/06/2018 07:56

Cela devrait passionner les enfants !
Bonne journée Bernie

Bernie 20/06/2018 08:30

Et les parents qui accompagneront la lecture