Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Agence toulousaine de communication HAPPY : recrutements, gain de nouveaux contrats et nouvelle stratégie

L’agence toulousaine de communication HAPPY annonce pour 2018 la signature de nouveaux contrats, de nouveaux recrutements et le déploiement d’un nouveau positionnement stratégique, basé sur une forte conviction d’équipe et une expertise encore plus renforcée au service de ses clients. Bénéficiant d’un bilan extrêmement positif pour l’année 2017, HAPPY ambitionne un accroissement de son chiffre d’affaires et le développement de nouveaux projets.

equipe agence communication agence happy
L’équipe d’Happy © DR

Agence toulousaine de communication HAPPY 

FOCUS SUR LE NOUVEAU POSITIONNEMENT DE L’AGENCE HAPPY

Créée en 1994, l’agence HAPPY propose une expertise globale en communication, publicité et marketing. Implantée à Toulouse, elle intervient au plan régional et national pour des clients d’envergure. Toujours en évolution, HAPPY déploie actuellement un nouveau positionnement pariant sur l’approche stratégique et une forte conviction d’agence. Dans le cadre de cette dynamique, HAPPY lancera dès le 31 mai son nouveau site Internet.

« Happy accompagne ses clients dans l’élaboration méthodique de leur problématique de marques afin de définir une stratégie de communication efficace. La vie des marques suppose de s’adapter perpétuellement aux évolutions de l’environnement, nous leur apportons notre expertise en communication globale, et créons de la valeur dans la durée.

Cependant, la stratégie n’est pas une fin en soi. Elle est sous-tendue par une conviction d’agence, une vision que nous cultivons de notre métier de communicant. Nous pensons en effet notre métier comme un exercice de révélation. Révéler cette pépite, qui seule peut guider des solutions de communication pertinentes », indique Tania Piquionne, co-dirigeante et associée de l’agence.

Se positionnant dans le cadre de cette stratégie, les experts de l’agence Happy sont tous animés de fortes convictions mises au service des marques : révéler pour faire émerger les enjeux, mettre à jour la richesse d’un capital afin de clarifier les positions par des discours structurants, donner à voir une création qui sublime… Pour ce faire HAPPY a structuré son intervention en 4 phases clés :

  • Anticipation des changements
  • Révélation de marque
  • Conquête et visibilité
  • Activation digitale

 

L’AGENCE HAPPY : SUCCÈS ET AMBITIONS 

En 2017, le chiffre d’affaires d’HAPPY a connu une hausse de 30% atteignant 902 000€. De nouveaux clients lui ont fait confiance : Immochan, Sothys, Icade, Fitour, Manatour Aeroscopia… HAPPY a également lancé, au niveau national, le premier site d’obsèques en ligne : Ecoplus Funéraire.fr.

Sa cellule HAPPY Wine a, en outre, connu un franc succès. Composée d’experts et dédiée au monde du vin et des spiritueux, elle affiche de très belles références dans ce secteur (Domaine Gayda, Les Vignobles Foncalieu, Vins de Fronton, Interprofession de l’Armagnac).

HAPPY a notamment reçu le Trophée de la Communication Sud-Ouest catégorie Branding pour son travail sur la marque Château Haut Gléon des vignobles Foncalieu ainsi qu’une médaille d’argent au Drinks International Wine Design Challenge 2018, ce qui fait d’elle l’unique agence de la région Occitanie primée internationalement dans ce secteur.

Pour faire face à son développement constant, HAPPY a renforcé son équipe avec l’arrivée d’Hélène Vallaud, planneur stratégique senior, spécialiste de la communication d’influence (ex Euro RSCG Paris) et de Stéphane Adoutte, responsable du développement (ex N°2 des Pages Jaunes Midi-Pyrénées).

 

HAPPY RECRUTE !

L’agence est actuellement à la recherche de nouveaux talents : trois postes sont à pourvoir à partir du 1er août 2018 ! Focus sur les profils recherchés :

  • un développeur web intégrateur CMS, minimum 3 ans d’expérience, notions de design et/ou de programmation appréciées (CDI)
  • un chef de projet junior, attiré par le planning stratégique, Bac + 4 formation Sciences Po ou école de commerce, alternance possible
  • un commercial junior, 1 à 2 ans d’expérience, attiré par le monde de la communication et de la publicité. (CDI)

Pour postuler, les candidats doivent envoyer leur CV et lettre de motivation à emmanuel@lagencehappy.com et tania@lagencehappy.com

 

2018 : DE NOUVEAUX CLIENTS ET PROJETS 

L’année 2018 s’annonce aussi prometteuse !

La cellule Happy Wine accède au gotha du wine design international avec l’obtention de la Silver Medal dans la catégorie Wine Design au Drink’s International Challenge 2018.

HAPPY est aussi chargé du lancement de nouvelles marques nationales : Oryoki by Milical et d’EcoPlus Funéraire. D’autres projets sont en cours de réalisation : repositionnement de la marque Bernard Cassière (Groupe Sothys), création d’une mini web série publicitaire de 5 épisodes pour Alliance Auto Industrie et lancement d’une campagne régionale, poursuite des campagnes de promotion digitale pour Manatour Aeroscopia…

logo agence communication happy

Le chiffre d’affaires prévisionnel pour 2018 s’établit à 1 200 000€.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

missfujii. 19/06/2018 07:47

J'adore le concept

Bernie 20/06/2018 08:21

C'est innovant.

ZALMA 17/06/2018 17:42

Si on est dans la branche, ça vaut le coup de postuler, à mon avis ! C'est tellement dynamique ! ("be happy", et... de quoi avoir le sourire ;D !)

Bernie 18/06/2018 18:22

Je pense que les candidats seront nombreux

trublion 17/06/2018 07:34

ça marche, alors ils se développent, et aident à s' en sortir dans le monde des affaires
Bon dimanche Bernie

Bernie 17/06/2018 12:34

C'est une agence qui a su créer sa réputation et son développement se poursuit.

dom 17/06/2018 07:28

Bravo à eux et que ça continue encore longtemps !
Bon dimanche et bonne fête à tous les papas !
Bisoux, cher bernie

Bernie 17/06/2018 12:33

Absolument, la dynamique ne va pas s'arrêter.