Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Il n’y a pas que le vin dans la vie…

Le vin viennois est mondialement connu. Mais, Vienne, la métropole danubienne se voue aussi à la production d’autres boissons alcoolisées telles que vermouth, gin, vodka ou liqueurs à base d’herbes aromatiques.

Burschik_Vermouth Klassik 0-75 l
© Burschik

 

A Vienne, il n’y a pas que le vin

Vermouth Burschik

La création de l’entreprise viennoise de production de vermouth Burschik remonte à l’année 1891. La formule de cette boisson proposée aussi bien comme apéritif que comme base de cocktails a été sans cesse réinterprétée au cours des décennies.

Le Burschik’s Vermouth est aujourd’hui disponible dans trois variantes : Klassik, Dry et Red. On peut le déguster à la Burschik Lounge, située sur le site de production à proximité de la Westbahnof, où il est aussi en vente directe.

 

Wien Gin

Wien Gin est la concrétisation de l’idée de trois amis, les « Wiener Kesselbrüder », Après avoir expérimenté pendant des années, ils ont lancé un gin bien viennois dont les saveurs raffinées de sureau et de fruits s’allient au goût classique des baies de genièvre.

Dans sa jolie bouteille dont l’étiquette rappelle l’Art nouveau viennois, c’est aussi un cadeau idéal.

 

Wodka Linia

La Wodka Linia est produite à Vienne d’après une ancienne recette familiale polonaise. Constitué de pommes de terre et d’eau, le moût, préparé et cuit selon la méthode traditionnelle sans aucun additif, donne un excellent produit que l’on peut même savourer à température ambiante.

Cette vodka viennoise est également associée à un projet artistique, puisque chaque bouteille est décorée à la main selon un motif qui lui donnera son nom et que les artistes signent des éditions limitées, comme en 2018 dans le cadre du salon artistique Parallel Vienna.

 

Kalê

Valériane en provenance d’Europe, eucalyptus australien ou yuzu japonais, les ingrédients composant le Kalê viennent du monde entier. Disponible dans certaines pharmacies et sur les marchés, cette stimulante liqueur aromatique viennoise peut également être savourée, pure ou en cocktail, dans de nombreux cafés de la ville.

 

wie.bitter

Réalisé à partir d’infusions de vermouth et de baies de cassis, le wie.bitter est une boisson rafraichissante et légèrement amère qui ne contient ni quinine ni alcool. Si son producteur la recommande tout particulièrement à l’apéritif ou comme boisson désaltérante pouvant accompagner les repas, elle peut aussi entrer dans la composition de long drinks et de cocktails.

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article