Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Toulouse : 2ème édition de La Fabrique du Changement sur le thème de l’innovation managériale

Après le succès de la 1ère édition (preuve en images  édition 2017) la Fabrique du Changement revient à Toulouse jeudi 31mai 2018 et toujours à La Grainerie ! Les inscriptions sont ouvertes !

affiche fabrique changement toulouse

La Fabrique du Changement : Innovation managériale

Succès général

Le succès est général puisque Nantes prépare sa 5ème édition et Bordeaux sa 3ème .

La réussite du concept tient autant au fond qu’à la forme de l’événement.

L’objectif de La Fabrique est de présenter aux dirigeants, managers et collaborateurs, des pistes, des outils et des postures pour améliorer le rapport au travail.

L’originalité vient de l’approche expérimentale de ces méthodes : en participant à des ateliers, les participants testent et appréhendent personnellement les solutions innovantes proposées.

Cette année, l’innovation managériale sera le fil conducteur de cette journée qui s’annonce déjà pleine de moments forts et de surprises !

 

Programme de La Fabrique du Changement de Toulouse – 31 mai 2018

  • Démarrage de la journée par 2 conférences inspirantes
  • Sandrine ROUDAUT*, Chercheuse et Semeuse d’utopies, lors de sa conférence : L’Utopie ou l’expérimentation radicale, une réflexion 360° sur les freins au changement, donnera notamment quelques clés pour « réaliser l’utopie ».
  • Pierre CHEVELLE*, auteur et YouTubeur, lors de sa conférence : Changer le monde, une personne à la fois !  proposera le « micro-engagement » comme solution à tous ceux qui veulent s’engager sans avoir le temps.

 

  • Des ateliers animés par des experts : facilitateurs, consultants, coachs, formateurs et autres professionnels

L‘équipe organisatrice a choisi avec soin des experts locaux de l’innovation managériale qui animeront des ateliers d’une heure tout au long de la journée du 31 mai.

Les participants pourront ainsi expérimenter collectivement un large spectre d’outils simples et percutants, voués à être appliqués dans leur propre univers professionnel.

 

  • Nouveautés 2018 : possibilité de participer aux :
  • Conférences inversées mettant les interactions de tous au service de chacun,
  • « Causeries» où les échanges sont guidés par le partage d’initiatives de changement vécues.

 

  • Mais aussi : un déjeuner sous le signe de la rencontre et du partage, un coin librairie, des surprises…

 

A propos de Sandrine Roudaut :

Auteure, conférencière, éditrice, elle anime des séminaires d’inspiration prospective et des ateliers d’« utopie d’être ». Après des années de stratégie d’entreprise, elle publie L’utopie mode d’emploi (2014), une réflexion sur les freins au changement pour une approche radicale du développement durable et de la RSE qui libère l’inspiration, l’action et la propagation.

Sandrine Roudaut

En 2016 elle publie Les Suspendu(e)s une réflexion sur la désobéissance, les héros ordinaires et les mouvements historiques, les mécanismes de résignation et de soumission à l’autorité et les liens entre l’engagement, l’accomplissement personnel et le bonheur. Son inspiration est large : de la prospective, la sociologie, l’histoire, la philosophie, à la danse.

Sa quête : concilier économie, écologie, humanisme et accomplissement personnel.

 

A propos de Pierre Chevelle,

Auteur de Changer le monde en 2 heures et YouTubeur, Pierre Chevelle apprend à changer le monde à son échelle. Comment ? Grâce aux micro-engagements, des moyens simples et rapides d’agir pour les autres et la planète.

Pierre Chevelle

Speaker TEDx et diplômé de l’ESCP, il est sélectionné en 2015 par Ticket for Change parmi les 50 graines d’entrepreneurs les plus prometteurs portant un projet d’intérêt général. Âgé de 27 ans, il a travaillé avant cela pour l’ONG Ashoka, un réseau mondial de 3500 entrepreneurs sociaux.

 

La Fabrique du Changement de Toulouse : qu’est-ce que c’est ?

Un événement professionnel atypique : La Fabrique du Changement donne aux managers l’opportunité de tester, en un même lieu et une seule journée, un large panel de méthodes innovantes et éprouvées.

Les thèmes abordés

L’Innovation RH, les Nouvelles formes de management, les Méthodes agiles et créatives et le Bien-être des collaborateurs.

L’objectif

Une journée pédagogique de découverte et de partage, afin de valoriser les bonnes pratiques pour booster créativité et performance.

Pour qui ?

Chefs d’entreprises, Managers, Responsables RH et communication, Membres de Réseaux professionnels, Consultants et professionnels de l’accompagnement, Responsables Formation, Enseignants et étudiants en management, Knowledge Manager, Change Makers, Collectivités locales.

Créée par qui ?

En 2016, 3 expertes toulousaines du management et de la facilitation d’intelligence collective participent à la 3ème édition de la Fabrique de Nantes. Enthousiasmées par leur expérience, elles souhaitent mettre ce concept ingénieux à la disposition des entreprises toulousaines.

creatrices fabrique changement

Elles constituent une équipe et propose une Fabrique du Changement à Toulouse dès 2017.

 

Informations pratiques :

Le 31 MAI 2018

A La Grainerie  61 rue Saint Jean à Balma (31130)

logo fabrique changement

Programme complet, présentation des intervenants et billetterie en ligne

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 20/05/2018 07:25

LE tout est de mettre en pratique, et c' est peut être un moyen de venir à bout de la pénibilité !
Bon dimanche Bernie

Bernie 21/05/2018 16:09

Une édition qui va avoir du succès.