Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Le restaurant Les Grands Buffets à Narbonne adopte la Protection Biologique Intégrée

Depuis l’été dernier, le restaurant Les Grands Buffets, à Narbonne, a entrepris de travailler ses jardins fleuris en adoptant la Protection Biologique Intégrée. Cette démarche militante s’accompagne d’une volonté d’offrir à ses clients un environnement préservé. Présentation de ce jardin «artistique» mis en scène par le paysagiste international André Gayraud

Le restaurant Les Grands Buffets fleurit d’idées pour ses jardins-terrasses

Un jardin dessiné par André Gayraud

Portant une attention toute particulière à l’art, Louis Privat, fondateur des Grands Buffets, a fait appel à un des plus grands paysagistes internationaux, André Gayraud, pour mettre en scène la terrasse-jardin de 200 m2. Des sculptures d’Hervé di Rosa viennent, quant à elles, enchanter le bassin avec une mise en lumière toute particulière le soir.

grand buffets narbonne jardin terrrasse eclairage

Cette terrasse-jardin ravit chaque année les clients du restaurant par sa luxuriance avec des nombreuses plantes et fleurs qui viennent tapisser entièrement les mursvégétalisés par la technique des vertibags.

L’on peut ainsi y retrouver : des surfinias, des bidens, des euphorbes, des plectrathus, des géraniums, de multiples variétés de rosiers, des tamaris, des lauriers-rose, des jasmins, des citronniers, des orangers, des carex, de la lavande, de la sauge, du chèvrefeuille, des bignones, des viburnum, de la vigne…

 

Zéro Phyto

S’appuyant sur le savoir-faire de la société toulousaine In-Flor, le restaurant Les Grands Buffets affiche ainsi aujourd’hui à la carte une approche totalement écologique pour le traitement de son jardin et en accord avec l’offre de produits Bio dans le restaurant.

grands buffets narbonne jardin bio etthique

En effet, il utilise désormais des insectes pour traiter le jardin avec notamment des larves de chrysope, divers hyménoptères (micro guêpes parasitoïdes), diverses espèces de coccinelles, des acariens prédateurs…

Des traitements Bio sont également utilisés comme le bicarbonate de sodium pour éliminer les champignons tels que l'oïdium, le mildiou… ce dernier n'ayant aucun effet néfaste sur les insectes.

Enfin, de la glue est parfois appliquée sur le tronc de certains arbres (les agrumes en particulier) pour faire barrière aux fourmis.

logo les grands buffets rstaurant narbonne occitanie

Rendez-vous aux beaux jours

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

missfujii. 24/05/2018 07:13

Un cadre sublime pour un dîné romantique

Bernie 24/05/2018 17:37

C'est vrai que le cadre est parfait pour un dîner romantique.

trublion 23/05/2018 07:51

C' est une excellente initiative dont on peut espérer qu' elle soit reprise par d' autres !
Bonne journée Bernie

Bernie 24/05/2018 17:36

Je crois que c'est inéluctable et c'est très bien