Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Liberté d’expression ou licence débridée des jeunes internautes

Ce n’était pas la première fois que je tombais sur ces forums. La plupart du temps, en faisant des recherches sociologiques en partant de Google, j’atterrissais par hasard sur certains fameux forums de papote destiné aux adolescents.

virginie vanos modele photographe auteur

 

La liberté d’expression ou plutôt la licence débridée des jeunes internautes des forums de discussion destinés aux adolescents et (très) jeunes adultes.

Après avoir tenu vaillamment un peu de moins de 120 secondes et avoir lu trois commentaires et demi (et encore…), je repartais vers d’autres sites en maugréant contre ce ramassis de conneries. Mais l’autre soir, n’en déplaise à Michel Jonasz, j’étais un peu partie, un peu naze, et je me suis sciemment jetée dans la fosse aux lions.

Bien entendu, je n’ai pas créé de profil. A quoi cela aurait-il servi ?

Tous les topics sont ouverts à qui le veut bien. De plus, étant femme et  ayant dépassé l’âge monstrueux de 25 ans, je savais que ma prose allait me trahir. Autant alors lire les sujets qui me sont personnellement les plus sensibles.

Je ne vais pas me lancer dans un long plaidoyer ou une exégèse sur ces sujets, le Nouvel Obs, entre autres, l’ayant fait avant moi et sans nul doute de manière plus intelligente et moins émotionnelle.

Mais sujet après  sujet, voici un florilège d’horreurs que j’ai lues en finissant au bout de deux heures de recherche à me demander si la vie valait vraiment la  peine d’être vécue dans un monde pareil. (Nota bene : j’ai sciemment opté pour l’absence de correction des fautes d’orthographe)

 

Les filles, les femmes

« Nan les filles cultivées j'aime pas trop. T'as l'impression d'être con à coté. »

« Une fille atteint la quintessence de sa beauté de 18 a 22 ans, après sa commence à dépérir lentement (mais sûrement) Alors que pour un homme, la quintessence commence a 30 ans »

« Désolé les filles mais passé 25 ans vous deviendrez de plus en plus moches tandis que nous c'est que vers 40 ans qu'on commence réellement à devenir beau. C'est marrant d'ailleurs, parce que justement généralement jusqu'à 25 ans environ ce sont les hommes qui sont aux pieds des femmes, car ils mûrissent beaucoup plus lentement, ont beaucoup de pulsions, etc.

Mais dès arrivé 25 ans, la tendance s'inverse totalement. Les femmes célibataires veulent à tout prix un homme pour se caser à ce moment, tandis que les hommes commencent de plus en plus à s'en foutre et veulent juste vivre leur vie tranquilles entre potes, sport, alcool, etc.

Au final les hommes sont gagnants. Toujours. »

 

L’homosexualité

« Remet ton frère dans le droit chemin putain ! T'es parents vont bien ? Putain c'est pd tout juste bon à détruire des familles ces enculés »

« Il t'arrives de dormir tu sais... ce sont des animaux ces gens là! »

« Les lesbiennes ça aime les plans à trois avec un mec ?  Non, lesbienne = nokekette, essaye les bi »

« Tu es lesbienne parce que tu m'as pas encore rencontré poupée !!!  Nan sérieux. Tu es lesbienne par choix ou parce que les mecs ton déçue ? »

 

Le racisme

« non chui ouf, c les black les nutellas, les arabes ce serait plutôt du cac...ao »

« Bah quand tu traites quelqu'un d'arabe, tu le traite de débile, de potentiel terroriste, de voleur, de racaille, de personne peu fréquentable. alors qu'un connard c'est juste un connard »

« Vous avez juste à faire comme l'Espagne et le Portugal.
Un bougn fait trop le chaud et reconquista.
On le tape dans un bateau et il retourne enculer des chèvres dans sa grotte marocaine »

 

La baise (vu qu’on ne peut décemment pas taxer ces propos de discussions sur les relations sexuelles)

« J'ai jamais baiser avec une moche j'aimerais bien tester »

« Une fois j'avais une grosse comme plan cul je l'ai dégagé de chez moi car elle me faisait pas bander. et elle pensait qu'a bouffer. »

« Bien vos copines qui ne savant pas faire un lavement ?
tu enleves le pommeau de douche, tu te fou le tuyau de douche dans le cul et tu met de l'eau, tu le fais plusieurs fois, plein de merde sort, et ensuite tout propre. et apres, a toi l'anal comme dans du porno. Dommage que ma copine a mal quand j'insere a peine un petit doigt... j'espere qu'avec l'age elle aura moins mal »

 

Le slut et body shaming (Soit la honte sur les salopes et l’aspect physique)

« Moi c'est une meuf qui s'appelle laure elle a sucé un mec après les cour devant la moitié de ma classe dommage j'ai pas filmé. »

« Une meuf, grosse et moche qui se la pète se fait plusieurs mecs en même temps ( pas en même temps en même temps hein petit cochon) et elle s'est prise en photo à pwal attachée à son lit au collège. LOOOOOOOOOOOOOOL »

« Toujours est-il qu'un vrai Bogoss qui accepte de sortir avec une fille qui n'est pas de son rang, c'est très très rare. »

Vous voulez aussi des brèves sur l’incitation au suicide, les appels au viol, les recettes de défonce à l’alcool et aux stupéfiants, les menaces de vitriolage ? Désolée, mais moi, j’ai ma dose pour les trois décennies à venir.

Bon sang, que font les pouvoirs publics ? Plus d’un tiers de ces posts infects sont clairement des appels à toutes les formes de violence, de haine, de diffamation, de discrimination. L’article 225-1 du Code Pénal a-t-il été  rédigé pour les coccinelles du Groenland ?

Et enfin, pour finir, la question qui fâche :

 qui sont les parents de ces charmantes têtes blondes ?

Sont-ils au courant des activités de leurs gosses sur la toile ?

Savent-ils seulement ce que  le mot EDUCATION signifie ?

Et si un de ces internautes était votre fils, que feriez-vous ?

Virginie Vanos

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LaGauffre 01/06/2018 18:44

Hello :) Je n'ai qu'un mot en tête tellement je suis choquée: WTF???!!!!

Bernie 03/06/2018 17:43

C'est bien résumé, c'est une dure réalité.

missfujii. 31/05/2018 19:58

C'est du lourd...

Bernie 03/06/2018 17:42

du très lourd...

trublion 31/05/2018 08:31

la toile facilite les échanges, mais ces enfants là sont déjà pervertis, et ils ont toujours existé !
à mon avis, les parents ne doivent pas beaucoup s' occuper d' eux !
Bonne journée Bernie

Bernie 31/05/2018 15:01

Difficile de savoir si ils ont toujours existé, ce qui est certain c'est que les réseaux sociaux n'existaient pas