Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

‘Les Etoiles en fête’ : les valeurs du sport réunies à Gimont (32)

Issue de la collaboration entre trois des principaux clubs sportifs de Gimont (32) (Rugby, Basketball et Football), la 1ère édition des « étoiles en fête » se tiendra les 2 et 3 juin prochains. Au programme, une rencontre sportive et festive le samedi suivi d’un concert de Nadau en soirée. Le lendemain, les enfants défileront dans les rues de Gimont. L’événement a pour but de consolider les valeurs sportives de solidarité, de respect et d’entraide portées par la ville de Gimont.

Affiche du programme des Etoiles en fête

Les Etoiles en fête

LES TEMPS FORTS DU WEEK-END

Après s’être rassemblés dans la matinée du samedi 2 juin, parents et enfants des trois clubs et des communes avoisinant Gimont partageront un pique-nique géant qui amorcera le début du week-end.

Dans l’après-midi, les enfants pourront enfiler crampons et baskets à l’occasion des « Olympiades des étoiles » pour participer aux sports qu’ils n’ont pas l’habitude de pratiquer dans leurs clubs respectifs. L’objectif est de découvrir diverses pratiques autour de jeux inter-sports et d’une approche éducative.

Le concert de Nadau programmé le samedi à 21h30, sera l’événement phare du week-end. Cet artiste emblématique en Occitanie véhicule à travers ses chansons, des valeurs fraternelles en adéquation avec celles des trois associations sportives.

Le dimanche, les enfants participeront au « Défilé des étoiles » dans les rues de Gimont, vêtus de leurs tenues sportives, et accompagnés des Bandas, fanfare ambulatoire et typique du Sud-Ouest.

Un repas payant (15€) est prévu sous la Halle centrale et clôturera le week-end avec un dernier moment de partage et d’échange.

L’ensemble de ces manifestations est accessible à tous les enfants de Gimont et des communes avoisinantes.

 

FOCUS SUR NADAU

Le groupe Los de Nadau, véritable ambassadeur de la langue Occitane, est né en 1973. Nadau ou la cornemuse landaise qui concurrence la guitare électrique, c'est le chant traditionnel qui se mêle à la musique par des textes engagés qui accompagnent entre autres les luttes viticoles et ouvrières.

groupe los nadau

Pour réserver : Office de tourisme Coteaux Arras Gimone - 05 62 67 77 87

 

SIMON SIMIONATO, PRESIDENT DE L’E.S GIMONT BASKET

« Avec cet événement, l’idée est de fédérer habitants et sportifs autour des valeurs communes du sport avec pour seul dénominateur, Gimont. Plutôt que de défendre son club chacun de son côté, nous avons voulu nous rassembler pour promouvoir le sport et l’esprit fraternel qui règne dans notre commune.

Si vous regardez l’écusson de Gimont, vous y verrez un taureau et une poignée de main, qui symbolise la solidarité. Avec nos trois associations réunies nous avions la certitude que nous pourrions réaliser de plus grandes choses qui seraient bénéfiques pour les enfants et la commune. Nous portons l’ambition de voir perdurer cet événement dans le temps.»

 

CHIFFRES CLES DES 3 ASSOCIATIONS SPORTIVES :

Logo Etoile sportive gimontoise basket

164 licenciés pour l’Etoile Sportive Gimont Basket

Logo Etoile sportive gimontoise football

226 licenciés pour l’Etoile Sportive Gimontoise Football

Logo Etoile sportive gimontoise rugby

144 licenciés pour le Gimont Rugby Gers

 

Informations pratiques :

Samedi 2 juin

- Les « Olympiades des étoiles » auront lieu sur les terrains de football, Route de Saramon, dès 13h30

- Le concert de Nadau aura lieu sur le terrain de rugby, Route de Saramon, à 21h30

 

Dimanche 3 juin

- Pour le Défilé des étoiles : Départ à 10h30 du lac de Gimont

- Repas payant (15€) à 12 h sous la Halle centrale de Gimont, Place du marché - Rue Nationale

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article