Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Le Kidztival : le festival 3LF pour les enfants

Et pourquoi les enfants n'auraient-ils pas, eux aussi, le droit de joueur au festivalier? Pas d'inquiétude ! Les 3 éléphants ont pensé à tout, et même aux petites oreilles à qui le festival dédie un moment et une programmation spécifique : le Kidztival. 

festival 3LF laval mayenne

Le Kidztival

Le festival 3LF pour les enfants

Espace privilégié pour les enfants de 5 à 12 ans, temps de détente pour les parents, le Kidztival se veut un temps artistique à partager en famille et pensé tout au long de l'année par une commission action culturelle au sein de l'association.

Concerts jeune public, pique-nique, bar à sirop ainsi que de délicieux gâteaux de Mrs Coo'kitch vous seront proposés dans une ambiance aussi conviviale qu'inattendue.

 Rendez-vous au cœur même du Village des 3 éléphants, à la Promenade Anne d'Alègre, pour un après-midi festif avec au menu de nombreuses animations à en faire pâlir d'envie les plus grands ! 

 

AU PROGRAMME

PIQUE NIQUE

12H00 - 14H00
Tout public

Le Village des 3 éléphants vous accueille de 12h00 à 14h00 le long de ses remparts qui invitent au délassement et à la flânerie musicale ! Il fera bon "chiller" en famille au soleil (oui oui, c'est prévu!) dans ces magnifiques douves de verdure, boire un verre et pique-niquer avant d'entamer la série d'animations que propose le Kidztival.

pique nique 3lf
© DR

 

ZOU !

14H00 - 14H45
Tout public

Duo de percussions corporelles : un spectacle musical tout public tout terrain. À deux et sans instrument, place au jeu, aux rires et au groove de chaque instant. Avec humour, simplicité et beaucoup de générosité, les deux artistes installent un dialogue sonore unique et organique entre eux et le public. Ils composent avec lui, en direct et dans l’instant, des partitions pour 80 bouches, 36 paires d’yeux et 600 orteils.Un vrai moment de plaisir et de découverte !

zou festival 3lf
© DR

 

PELUCHES

15H00 - 15H50
À partir de 3 ans

Peluches est l’histoire d’un homme happé par la vie qui un jour par hasard, dans son grenier retrouve au fond d’une malle à jouets le doudou de son enfance et ses peluches oubliées. Troublé par ses retrouvailles, il laisse de côté ses tracas quotidiens d’adulte et laisse le temps s’écouler. L’homme retombe dans l’insouciance de son imagination laissée depuis longtemps en sommeil.

peluches festival 3lf
© DR

 

LA BOUM DES BOUMBOXERS

17H00 - 18H00
À partir de 5 ans

Qui n’a jamais rêvé de « clubber » comme s’il était à New-York... Et tout ça en plein après-midi, juste pour être frais pour le contrôle de maths du lendemain ?! Une boum pour petits et grands pour se défouler, se dépenser et danser sur du vrai bon son : « clubber ». Se retrouver en famille sur une musique funky et entraînante en allant de Krs One, George Clinton en passant par Jackson Five et Kriss Kross jusqu’à bouger sur du Dabrye et Chromeo. Attendez-vous à lâcher prise : cette boum est une suite d’animations explosives pour faire bouger quel que soit son âge, le tout sur un air frais et groovy.

boum boumdoxer festival 3lf
© DR

 

MAZARIN ET LES POM’KIDS

16H00 – 16H40
Tout public

Ça pourrait ressembler à une blague Carambar du genrequel est le point commun entre un cardinal et une marquede compotes, vous la connaissez non...?

Nous non plus. Par contre ce que l’on connaît mieux, c’est le projet entre Mazarin et l’Ecole élémentaire Germaine Tillion qui se sont associés pour proposer un parcours d’éducation artistique et culturelle autour d’une rencontre singulière entre les univers de la chanson et du steel drum.

Sous la houlette de Jean Duval, initiateur du projet et enseignant percussions au CRD de Laval Agglomération, 130 élèves ont participé à différents ateliers (écriture de chansons, pratique du steel drum, chant chorale) pour à la fois explorer, créer et revisiter le répertoire de l’artiste.

C’est dans le cadre bucolique et chaleureux de l’espace Alain Gerbault que Mazarin et les Pom’Kids restitueront sur scène ce travail d’éveil et de pratique artistique. Assurément le coup de soleil du Kidztival !

mazarin pom kids festival 3lf
© DR

 

Informations pratiques

KIDZTIVAL

logo les 3 elephants

DIMANCHE 27 MAI 2018 - VILLAGE, PROMENADE D’ALÈGRE, LAVAL

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 09/05/2018 07:45

Nul doute que les enfants seront enchantés, comme les parents, une très bonne initiative !
Bonne journée Bernie

Bernie 09/05/2018 18:32

avec un tel programme, ça va être super