Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Challenge créatif : Atelier Lefranc Bourgeois n°2

La marque iconique de peinture Lefranc Bourgeois, lance son second concours créatif. Tous les deux mois, un artiste dévoile sa technique de prédilection et ouvre les portes de nouvelles expériences artistiques à tous les passionnés de peinture. Du 4 mai au 29 juin 2018, c’est l’artiste Natacha Ivanova qui présentera son interprétation sur la technique du glacis.

atelier lefranc bourgeois paris

Challenge créatif : Atelier Lefranc Bourgeois n°2

Apprendre à peindre en glacis avec l’artiste Natacha Ivanova

Très pratiqué en peinture, le glacis est une technique classique de la peinture à l’huile. Il consiste à déposer une couche fine de couleur transparente à même la toile, superposée à une couche de peinture sèche, dans le but d’en modifier sa luminosité ou sa teinte. Par la clarté qu’il apporte, le glacis révèle la profondeur des couleurs et le dynamisme des reliefs.

 

Afin de reproduire cette technique sublimée par Natacha Ivanova, un tutoriel est mis à disposition par Lefranc Bourgeois sur son site internet www.lefrancbourgeois.com. Les participants sont invités à se munir des outils suivants : un médium flamand, un médium à peindre, un couteau n°13, une couleur à l’huile Lefranc transparente et une brosse plate n°16. Place ensuite à la pratique !

Une fois leur œuvre terminée, les artistes sont invités à la partager sur la page Facebook de Lefranc Bourgeois. Natacha Ivanova sélectionnera alors 3 lauréats parmi les 10 œuvres ayant reçu le plus de likes. De nombreux lots artistiques sont à gagner : un pass annuel au Centre Pompidou, un coffret prestige huile Lefranc, ou encore la publication de l’œuvre gagnante dans le fil Instagram de Lefranc Bourgeois.

shot lefranc bourgeois paris
© Tous droits reserves

 

À propos de Natacha Ivanova :

Russe d’origine et allemande de cœur, Natacha est doublement diplômée de l’Académie des Beaux-Arts de Paris et de Saint-Petersbourg. Bercée dès son plus jeune âge dans l’univers artistique, elle étend sa pratique à la sculpture, s’adonnant à une forme d’art transversale, reflet d’une personnalité forte habitée par une puissance créatrice.

Ses œuvres ont été présentées dans de nombreuses expositions collectives et individuelles à Paris, Londres, New York et Bruxelles. Elle a obtenu le 1er prix de la Peinture Antoine Marin Miller en 2007 à Paris, et le 1er prix de la Peinture Dumas-Miller, à l’académie des Beaux-Arts de Paris en 2006.

lefranc bourgeois paris
Découvrez le challenge Atelier Lefranc Bourgeois

Atelier Lefranc Bourgeois #2 | Natacha Ivanova

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PCV9 16/05/2018 09:06

Entre Klimt et Dali, entre mythe et réalité, entre vision et analyse, l'univers "double" de cette artiste trouble et séduit sans parler de sa maîtrise de la peinture (dessin, techniques, couleurs ...). Merci de me l'avoir fait découvrir.
Quant à la technique du glacis elle est fascinante.

Bernie 16/05/2018 18:01

Avec grand plaisir de l'avoir faite découvrir