Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

L'appareil photo Instantanée Instax Square SQ6 est disponible !

FUJIFILM annonce la commercialisation de son nouvel appareil photo instantanée au format carré : « l’Instax SQUARE SQ6 » (SQ6). Il vient compléter la gamme Instax, l’élue de tous les fans de la photo "palpable". Ses multiples fonctions, son design élégant et épuré, ses magnifiques clichés au format carré répondent aux attentes des utilisateurs et s’accordent à tous les styles. Compagnon de tous les instants, aucun de vos merveilleux moments ne lui échappera.

Bild_1_instax_SQUARE_SQ6_Blush_Gold_06
© Fujifilm

Appareil photo Instantanée « Instax SQUARE SQ6 »

Nouveau film carré " BLACK FRAME " – Un cadre noir élégant pour vos images

Le même jour sortira le film Instax carré « BLACK FRAME » (Cadre NOIR). Accentuant le contraste et la vivacité des couleurs, il mettra en valeur vos photos au format carré.

film instax square black

 

Adapté à toutes les situations le SQ6 propose une large variété de fonctions.

L'exposition est réglée automatiquement lorsque le déclencheur est sollicité. L’appareil analyse l’ambiance lumineuse et règle le couple « vitesse d'obturation / intensité du flash ». Ainsi, même dans une pièce sombre, le sujet et son arrière-plan sont équilibrés et parfaitement restitués.

Le mode « selfie » ajuste finement la mise au point et l’exposition. Le miroir positionné sur le coté de l’objectif permet de cadrer le sujet. Le pas de vis de fixation sur trépied (à la base de l’appareil) et le retardateur seront quant à eux très appréciés pour les photos de groupe.

Pour satisfaire à tous les usages, le SQ6 dispose également de trois modes. Le  « Mode double exposition » superpose deux clichés sur une même photo via un double déclenchement  successif ; le « Mode Macro » saisit des sujets en gros-plan jusqu’à une distance minimum de 30 cm, et le « Mode Paysage » doit être activé pour des scènes éloignées.

Chacun des trois filtres de couleur fournis (orange / violet / vert) - placés sur le flash - change la couleur d’ambiance de la photo et crée une image originale et texturée.

Elégant et épuré, l’appareil est proposé en trois déclinaisons. Le « Pearl White », classique et distingué, « Blush Gold » pour une chaleureuse touche d'élégance et le « Graphite Gray » pour une sensation de fraîcheur et de calme.

La couronne autour de l’objectif bénéficie d’un fini métallisé assorti à la couleur générale du boîtier tandis que la surface moletée* autorise à la fois une meilleure prise en main de l'appareil et constitue un élément important du design. Chacun trouvera l'appareil convenant le mieux à son style et à son « look ».

Bild_3_instax_SQUARE_SQ6_Graphite_Gray_06

 

A propos du format carré

1. Il permet d’intégrer plus d’éléments d’ambiance et d’atmosphère dans la composition de l’image laquelle bénéficie d’une taille plus grande que le format carte de visite de l’Instax Mini

2. Des magnifiques images sont réalisées grâce à l’équilibre du rapport 1:1

fujifilm format carré

Fujifilm a sorti en 2017 le « Film Instax SQUARE », au format carré et l’appareil photo instantanée hybride SQ10 doté de fonctions de traitement et de montage d'images.

Fujifilm répondait en cela à la demande pressante du marché pour une nouvelle gamme d’appareils au format carré.
Depuis 1998, dans le monde entier, les produits Instax sont utilisés principalement par la jeune génération. Plus de 30 millions d’appareils ont été vendus.

Fujifilm confirme aujourd’hui sa volonté de soutenir la photo instantanée "instax" afin d’offrir à chacun le « plaisir d’imprimer directement les photos réalisées dans l’instant ».

* Les petites structures et rainures de surface de l’appareil.

Caractéristiques principales

« instax SQUARE SQ6 »

- Une conception épurée et élégante. A travers son design simple et distingué, chacun choisira l'appareil photo le mieux adapté à son look et son sens du style.

- Doté de multiples fonctions de prises de vue

  • Mode Auto (standard) 

Au moment du déclenchement, l'appareil photo analyse la luminosité ambiante pour régler automatiquement la vitesse d'obturation et l'intensité du flash. Même dans une pièce sombre, le sujet et son arrière-plan seront parfaitement restitués.

  •  Mode"Selfie"

Ajustement automatique de la mise au point et de l’exposition.

  • Correction d’exposition

Le niveau de densité de l’image peut être ajusté.

  •  Mode Macro 

Permet la réalisation de gros-plans jusqu’à 30cm minimum.

  •  Mode paysage 

Permet de photographier des scènes éloignées (au delà de 2m)

  •  Mode de surimpression - double exposition 

Via un double déclenchement, deux images peuvent être superposées sur le même film..

  •  Retardateur 

Le retardateur est particulièrement adapté à la photo de groupe.

  • Flash Coupé 

La désactivation du flash permet de réaliser des images en lumière naturelle.

- Comprend trois filtres de couleur pour le flash (orange/violet/vert). Chacun des trois filtres changent l’ambiance générale de la photo et crée des images originales et texturées.

Bild_2_instax_SQUARE_SQ6_Pearl_White_06

 

« instax SQUARE Film » BLACK FRAME

- Le film est compatible avec tous les appareils de la série instax SQUARE au format carré.

- Le cadre, noir uni, accentue la vivacité des couleurs et leur contraste et met en valeur les images.

- Chaque pack contient 10 vues.

fujifilm instax square sq 6

Date de lancement A partir du 25 mai 2018

Prix de lancement : 139,00 € TTC

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

missfujii. 27/05/2018 07:53

Sympa pour des jeunes !

Bernie 27/05/2018 16:28

Et pour les moins jeunes ! Je trouve génial de pouvoir donner un tirage papier lors d'une fête ou simplement lors d'un voyage.

marizou 26/05/2018 15:03

Je n'ai pas tellement la fibre photographique !

Bernie 27/05/2018 16:24

Là il suffit de déclencher et le tirage est immédiat

trublion 26/05/2018 07:29

le format carré ne me plait pas, mais il est vrai que pour un prix modeste, ce nouvel appareil offre de bonnes possibilités

Bernie 27/05/2018 16:23

Personnellement, ce que je trouve super c'est de pouvoir donner un tirage photo instantanément, ça fait un super souvenir.