Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Montpellier se dévoile à Toulouse

Après "Toulouse fait sa Comédie" (qui s'est tenue le week-end dernier à Montpellier et avait pour ambition de faire découvrir Toulouse aux montpelliérains), c'est au tour de la Métropole montpelliéraine de venir à la rencontre des toulousains. Les richesses culturelles, évènementielles et gastronomiques de Montpellier seront exposées au sein de la ville rose, rue Alsace Lorraine, les 13 et 14 avril. 

toulouse montpellier promotion tourisme occitanie

Montpellier se dévoile à Toulouse

Opération de promotion touristique réciproque des deux métropoles d'Occitanie

Initiée en 2017, l’opération de promotion touristique réciproque des deux métropoles d’Occitanie est reconduite cette année. C’est Toulouse qui ouvrira la danse à Montpellier, les 6 et 7 avril prochain, avec un village dédié sur l’Esplanade Charles De Gaulle.

La manifestation « Toulouse fait sa Comédie » sera inaugurée par Philippe Saurel, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole et Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, samedi à 12h.

La semaine suivante, ce sont les richesses culturelles, évènementielles et gastronomiques montpelliéraines qui seront exposées au sein de la ville rose, rue Alsace Lorraine, les 13 et 14 avril. Une opération conjointe qui témoigne de la coopération renforcée entre les deux Métropoles.

 

"Pour la 2ème année consécutive, nous menons une opération touristique conjointe avec Toulouse Métropole. Cet évènement illustre notre volonté de renforcer notre coopération amorcée il y a deux ans et de laquelle nous tirons un bilan constructif. Aujourd'hui, le tourisme, comme la culture et le sport, à travers la tenue d'évènements, sont des thématiques d'échanges que nous souhaitons approfondir avec pour objectif de peser ensemble davantage, à l'échelle nationale et internationale"

Philippe  Saurel Maire de Montpellier

Président de Montpellier Méditerranée Métropole

 

« Je suis particulièrement fier que ces opérations de promotion touristique croisée organisées depuis 2017 portent leurs fruits. Elles sont le meilleur témoignage d’une coopération Toulouse-Montpellier qui fonctionne et se développe année après année. En juillet, nous aurons par ailleurs le plaisir d’accueillir une délégation montpelliéraine dans le cadre de l’EuroScience Open Forum - le plus grand événement européen dédié à la science et à l'innovation - un bon moyen de mettre en avant nos deux Métropoles innovantes, alors même que le monde de

la science européenne et mondiale sera rassemblé à Toulouse, Cité Européenne de la Science 2018 !

Jean-Luc Moudenc,

Président de Toulouse Métropole, Maire de Toulouse

 

DESTINATION MONTPELLIER MEDITERRANEE !

Une escapade au bord de la Méditerranée ça vous dit ?

Les vendredi 13 et Samedi 14 avril, la destination Montpellier Méditerranée donne à nouveau rendez- vous aux toulousains, rue Alsace Lorraine, à Toulouse, au cœur d’un village entièrement mis aux couleurs de la Méditerranée.

 

Toute la journée, l’Office de tourisme & des congrès de Montpellier Méditerranée Métropole, accompagné de ses partenaires, aura à cœur de faire découvrir une métropole « effervescente et cool », qui inspire, qui rafraîchit les idées, qui ré-énergise. Une promesse forte pour les urbains en quête de rupture avec leur quotidien !

 

Montpellier Méditerranée... A voir, à vivre !

Mettez le cap sur Montpellier Méditerranée, direction le sud ensoleillé qui vous réchauffe le cœur et vous redonne le sourire. Entrez dans un tourbillon de culture, de ruelles, de terrasses, de vignobles, de plages, de sports et de musique.

Place de la Comédie, musée Fabre, plus ancienne université de médecine et son jardin des plantes, dîner chic les pieds dans l'eau, randonnées dans la garrigue environnante... Laissez-vous surprendre !

 

L’effervescence d’une destination culture

Festivals de renoms, équipements reconnus, émergence de nouveaux talents, laboratoire culturel, Montpellier Méditerranée est incontestablement une terre de culture. Forte de ce bouillonnement permanent, Montpellier se pose comme candidate au titre de Capitale européenne de la culture 2028.

Musée Fabre, Domaine d’O, structures culturelles avec le Parcours d’Art, festivals, FISE, Montpellier Danse, PlanetOcean Montpellier, autant d’évènements et d’équipements qui rythment la vie culturelle de Montpellier et qui seront présents à Toulouse. Bouffée d’Art frais en vue !

 

Montpellier, l’art de vivre

Montpellier Méditerranée, c’est aussi et surtout un art de vivre unique. Un territoire de tous les possibles, où l’on savoure chaque instant. Plaisir des papilles, avec la découverte des vins et des produits du terroir : la Maison Roux et ses fameux macarons, la Maison des Vins du Languedoc avec les meilleurs vins de la métropole, l’établissement Tarbouriech et ses huîtres et brasucades tant appréciées, tous seront présents pour faire découvrir ces produits à la dégustation. Montpellier Méditerranée, c’est aussi une multitude d’escapades à portée de main, en ville d’abord avec l’Office de tourisme de Montpellier Méditerranée Métropole ou Mobilboard, mais aussi vers les territoires proches comme la Camargue grâce à Cabaret Camargue.

Les Offices de tourisme du Grau du Roi-Port Camargue, Grand Pic Saint Loup, Saint Guilhem le Désert-Vallée de l’Hérault, Ganges Cévennes Méditerranée, Sète, Archipel de Thau-Méditerranée, Palavas-les-Flots, Mauguio Carnon et Cap D’Agde Méditerranée seront ainsi également présentes pour donner un aperçu de la variété d’expériences que la destination Montpellier Méditerranée propose de vivre.

 

A noter que de nombreuses animations seront également organisées tout au long de la journée pour donner un avant-goût de l’art de vivre montpelliérain !

 

Des séjours à Montpellier à gagner

Des séjours tout compris à Montpellier seront à gagner, une escapade découverte dans les vignes ainsi qu’un vol en hélicoptère pour découvrir Montpellier Méditerranée vu du ciel !

Pour ce faire, les visiteurs pourront déposer un bulletin de participation dans l’urne dédiée sur le village.

 

Village Destination Montpellier Méditerranée Vendredi 13 Avril, de 12h-20h

Samedi 14 avril, de 10h à 19h

Rue Alsace Lorraine – Toulouse. Entrée gratuite.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 13/04/2018 07:31

des échanges bénéfiques, d' autant que l' union fait la force

Bernie 13/04/2018 17:47

Désormais les deux villes font partie de la même région Occitanie