Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Lancement de la deuxième édition d’INTERSUD

Suite au succès rencontré lors de la première édition d’Intersud en septembre 2016, les organisateurs de ce salon dédié aux professionnels de l’industrie annoncent le lancement d’une toute nouvelle édition, le 30 mai prochain au Stade de la Méditerranée à Béziers. Avec plus de 40 donneurs d’ordres et une centaine de sous-traitants et prestataires technologiques attendus, ces rencontres s’annoncent riches et prometteuses !

rencontre industrie intersud

Deuxième édition d’INTERSUD

Les rencontres industrielles de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée se dérouleront le 30 mai 2018 au Stade de la Méditerranée de Béziers

 

Une rencontre unique dans le cadre de la grande région

 

 Avec Intersud 2018, les CCI de l’Herault et de l’Occitanie offrent une nouvelle opportunité aux acteurs industriels du territoire de développer des courants d’affaires avec des contacts qualifiés.

En 2016, 37 donneurs d’ordres, 85 preneurs d’ordres et 21 clusters étaient ainsi représentés et ont pu échanger tout au long de la journée lors de rencontres en one to one. Au-delà des 400 rendez-vous enregistrés sur la plateforme d’Intersud, ce sont finalement 500 rencontres qui ont eu lieu entre donneurs et preneurs d’ordre mais aussi entre preneurs d’ordres issus de domaines d’expertise très divers.

INTERSUD 2018 est ouvert aux donneurs d’ordres des secteurs de l’énergie, de l’aéronautique, de la santé, de l’agroalimentaire, de la défense, de la chimie ou encore du pétrole. En tant qu’exposants, ils pourront en une seule journée rencontrer leurs futurs sous-traitants dans les loges privatives du Stade de la Méditerranée et diversifier leurs contacts tout en s’impliquant dans l’économie régionale avec le développement d’un réseau de sous-traitants de proximité.

Du côté des visiteurs, sont attendus à la fois les sous-traitants de spécialité et/ou de capacité, ceux réalisant des produits propres, avec ou sans bureau d’études, ainsi que les prestataires de services technologiques ou numériques. INTERSUD leur permettra de rencontrer en un minimum de temps des contacts qualifiés et motivés pour développer de nouvelles opportunités d’affaires tout en rencontrant d’autres sous-traitants pour bâtir des offres globales.

 

Un programme riche et optimal pour le développement des réseaux

Les équipes d’INTERSUD se chargent d’organiser les plannings de rendez-vous qui seront construits par un conseiller dédié et validés par chaque participant la semaine précédant l’événement. Côté organisation, la touche rugby est de nouveau de rigueur avec un programme original inspiré du lieu de l’évènement : le mythique Stade de la Méditerranée…

intersud rencontre occitanie

Première mi-temps

9h30 > 13h00 : Rendez-vous individuels

9h – Conférence (2h) :

Conférence sur les Perspectives communes des secteurs de l’énergie et de l’aérospatial

11h > 12h : inauguration 12h-13h : plateau TV

Deuxième mi-temps

13h00 > 16h30 : Rendez-vous individuels

15h – Conférence (1h) : L’avenir de l’Industrie en région Occitanie et présentation des marchés porteurs sur l’aéronautique, l’énergie et l’environnement

Troisième mi-temps

A l’issue de la journée, place à la convivialité dans un esprit «troisième mi-temps» (16h30-18h30 : cocktail de clôture) suivi de deux matchs de la coupe de monde de rugby des moins de 21 ans :

18h30 : Ecosse – Italie

21h : Australie – Pays de Galles

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 07/04/2018 07:28

rien de tel que de se rencontrer pour parler de l' avenir

Bernieshoot 07/04/2018 17:19

C'est du vrai positif