Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Paradise par le roi du disco Marc Cerrone

Le «  roi du disco  », le «  papa de la French touch » Marc Cerrone raconte dans son roman « Paradise » son parcours hors du commun. Une autobiographie coécrite avec Bee Gordon et publiée aux éditions E/P/A

paradise cerrone autobiographie

 

Paradise

Une autobiographie palpitante

C’est une vie que ce français d’origine italienne, n’imaginait sans doute pas avec autant de rebondissements haletants. Une vie au cœur des années disco entre la France et les Etats-Unis et même le Japon, et son surnom de roi  du disco est tout sauf usurpé.

Il a su saisir les coups de chance qui se sont présentés sur sa route, mais aussi surmonter les obstacles qui deviennent de vrais tremplins. Son talent de créateur est époustouflant, car il a su continuer à être au sommet, alors que le disco n’était plus tendance. Il est sans nul doute le créateur de la Dance Music.

Tout au long du livre, et c’est sans doute ce qui en fait le charme, nous sommes avec lui dans les coulisses de sa vie, de ses débuts jusqu'à son dernier album qui sort en parallèle du livre.

 

Le livre

Derrière les tubes des années 1970 Supernature et Give me love, la vie de Marc Cerrone est un véritable roman : fils d'immigrés italiens, il fait ses premiers pas dans l'univers de la musique en tant que directeur artistique de Club Med.
Grâce à une erreur dans un envoi de colis, son disque Love in C minor devient un hit aux Etats-Unis. Au studio 54 il fréquente Basquiat et Wharhol. Kurt Cobain ou Madonna lui ont rendu des hommages explicites...
Il est devenu l'un des artistes français les plus connus sur la scène internationale. Pionnier de la musique électronique, osant avant tout le monde des morceaux d'une longueur anti-radiophonique, une utilisation inédite des instruments ou des pochettes aux graphismes provocateurs, il a su continuer à créer après le disco.

 

Marc Cerrone

Batteur, compositeur, producteur, DJ, créateur de spectacles, Marc Cerrone, figure incontournable du disco, est le père de la French Touch et le modèle de quatre générations de DJ.

En quarante ans de carrière il a vendu plus de trente millions d'albums dans le monde entier.

Marc Cerrone nous présente son autobiographie

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

missfujii. 28/04/2018 08:45

Je me souvient de lui à sa grande époque

Bernie 28/04/2018 17:48

Visiblement elle n'est pas terminée sa grande époque.

marizou 25/04/2018 15:33

Je le connaissais sans le connaître vraiment !

Bernie 25/04/2018 18:15

mais nous avons tous au moins une de ses chansons dans la tête.