Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Journée de la Terre : Une vente de photos d'art pour sensibiliser à la problématique de l'eau

A l’occasion de la Journée de la Terre dimanche 22 avril, ArtPhotoLimited, la référence en France pour l’achat de photographies d’art sur Internet, organise une vente centrée sur le thème de l’eau et dont les fonds seront reversés à Surfrider Foundation Europe, ONG Européenne de protection et préservation des Océans.

Life in Flood © Jashim Salam
Life in Flood © Jashim Salam

Journée de la Terre

Vente de photos d'art pour sensibiliser à la problématique de l'eau

La journée de la Terre est célébrée le 22 avril depuis 1970. Elle nous rappelle l’interdépendance qui existe entre l’être humain, les autres espèces vivantes et la planète sur laquelle nous vivons tous.

Pour sensibiliser le public à la problématique de l’eau, le site ArtPhotoLimited a décidé de mettre en vente une série de photos consacrée à cette ressource autour de trois déclinaisons :

- L’impact de la montée des eaux dans les pays en développement avec l’exemple du Bangladesh ;

- La problématique des déchets aquatiques;

- La sauvegarde des Océans ;

Les clichés ont été capturés par trois photographes de renom : Jashim Salam, Damien Poullenot et Nick Pumphrey.

 

Jashim Salam

Jashim Salam est né et habite au Bangladesh , pays très touché par la montée des eaux due au réchauffement climatique. Jashim, photographe documentaire, choisit sa famille et les habitants de son quartier pour dresser des portraits submergés saisissants.

Il est diplômé en photographie de Pathshala, l'institut sud--‐asiatique de la photographie et de l'académie des médias et a également obtenu un diplôme d'études supérieures en journalisme visuel grâce à un programme de bourses d'études du World Press Photo.

Il couvre une large gamme de missions photographiques pour des clients nationaux et internationaux (presse, magazine, agence de presse, ONG, entreprises, industries…)

 

Damien Poullenot

Damien Poullenot est un ancien body--‐boarder accompli et amoureux des vagues. Damien Poullenot est l’un des photographes français les plus doués de sa génération pour représenter des scènes magistrales de nos océans.

Aspiration © Damien Poullenot
Aspiration © Damien Poullenot

Nick Pumphrey

Nick Pumphrey est quant à lui un photographe britannique passionné par les océans et les sports de glisse, Nick sillonne le globe de l’Australie à l’Islande. Dans sa série engagée « Trash», il propose une vision sublimée mais dérangeante de la pollution marine.

 

Les clichés sont vendus en édition limitée à 30 exemplaires sur le site ArtPhotoLimited et au corner d’ArtPhotoLimited situé au BHV MARAIS à Paris.

Tous les profits réalisés lors de cette vente (du 22/04 au 30/04) seront reversés à Surfrider Foundation Europe.

 

« La journée de la terre est l’occasion pour ArtPhotoLimited et ses photographes de s’associer à Surfrider Foundation Europe pour sensibiliser le public sur l’importance de la problématique de la préservation des océans. La photographie a en effet un puissant pouvoir de communication »

Louis Albert, Président d’ArtPhotoLimited

The woman and her basket © Nick Pumphrey
The woman and her basket © Nick Pumphrey

 

ArtPhotoLimited, vers une « ubérisation » du marché de l’art

ArtPhotoLimited commercialise plus de 10 000 photographies d’art de 500 artistes français et internationaux. La start--‐up ne cesse d’innover et de casser les codes du marché de l’art afin de rendre la photographie d’art accessible au plus grand nombre.

Déterminée à casser les codes et à « uberiser » le marché de l’art en supprimant les intermédiaires entre les artistes et les clients, le concept développé par ArtPhotoLimited permet aux particuliers et aux entreprises d’investir dans une œuvre d’art à moindre coût, et offre aux photographes une plateforme de vente leur permettant de gagner en notoriété et en visibilité dans un environnement exigeant et concurrentiel.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Koalisa 18/04/2018 09:50

On n'en parlera jamais assez !

Bernie 18/04/2018 18:02

C'est de plus en plus une nécessité

missfujii. 18/04/2018 08:00

L'uberisation une tendance de plus en plus controversée

Bernie 18/04/2018 18:01

Elle a atteint ses limites

trublion 17/04/2018 07:38

il est clair que les problèmes liés à l' eau vont tous nous concerner !
Et c' est une bonne façon de provoquer l' intérêt

Bernie 17/04/2018 17:27

oui l'angle est pertinent

London Caller 16/04/2018 23:34

We don't have any big natural disasters in Malaysia.
Flood and landslide are the major two.

Bernie 17/04/2018 17:27

lucky you are

Lemenuisiart 16/04/2018 21:19

C'est un très bon sujet

Bernie 17/04/2018 17:26

oui et pour une cause utile