Journée de la Terre : sensibiliser à la problématique de l’eau

A l’occasion de la Journée de la Terre dimanche 22 avril, ArtPhotoLimited, la référence en France pour l’achat de photographies d’art sur Internet, organise une vente centrée sur le thème de l’eau et dont les fonds seront reversés à Surfrider Foundation Europe, ONG Européenne de protection et préservation des Océans.

Life in Flood © Jashim Salam
Life in Flood © Jashim Salam

Journée de la Terre : Vente de photos d’art pour sensibiliser à la problématique de l’eau

La journée de la Terre est célébrée le 22 avril depuis 1970. Elle nous rappelle l’interdépendance qui existe entre l’être humain, les autres espèces vivantes et la planète sur laquelle nous vivons tous.

Pour sensibiliser le public à la problématique de l’eau, le site ArtPhotoLimited a décidé de mettre en vente une série de photos consacrée à cette ressource autour de trois déclinaisons :

– L’impact de la montée des eaux dans les pays en développement avec l’exemple du Bangladesh ;

– La problématique des déchets aquatiques;

– La sauvegarde des Océans ;

Les clichés ont été capturés par trois photographes de renom : Jashim Salam, Damien Poullenot et Nick Pumphrey.

 

Jashim Salam

Jashim Salam est né et habite au Bangladesh , pays très touché par la montée des eaux due au réchauffement climatique. Jashim, photographe documentaire, choisit sa famille et les habitants de son quartier pour dresser des portraits submergés saisissants.

Il est diplômé en photographie de Pathshala, l’institut sud–‐asiatique de la photographie et de l’académie des médias et a également obtenu un diplôme d’études supérieures en journalisme visuel grâce à un programme de bourses d’études du World Press Photo.

Il couvre une large gamme de missions photographiques pour des clients nationaux et internationaux (presse, magazine, agence de presse, ONG, entreprises, industries…)

 

Damien Poullenot

Damien Poullenot est un ancien body–‐boarder accompli et amoureux des vagues. Damien Poullenot est l’un des photographes français les plus doués de sa génération pour représenter des scènes magistrales de nos océans.

Aspiration © Damien Poullenot
Aspiration © Damien Poullenot

Nick Pumphrey

Nick Pumphrey est quant à lui un photographe britannique passionné par les océans et les sports de glisse, Nick sillonne le globe de l’Australie à l’Islande. Dans sa série engagée « Trash», il propose une vision sublimée mais dérangeante de la pollution marine.

 

Les clichés sont vendus en édition limitée à 30 exemplaires sur le site ArtPhotoLimited et au corner d’ArtPhotoLimited situé au BHV MARAIS à Paris.

Tous les profits réalisés lors de cette vente (du 22/04 au 30/04) seront reversés à Surfrider Foundation Europe.

 

« La journée de la terre est l’occasion pour ArtPhotoLimited et ses photographes de s’associer à Surfrider Foundation Europe pour sensibiliser le public sur l’importance de la problématique de la préservation des océans. La photographie a en effet un puissant pouvoir de communication »

Louis Albert, Président d’ArtPhotoLimited

The woman and her basket © Nick Pumphrey
The woman and her basket © Nick Pumphrey

 

ArtPhotoLimited, vers une « ubérisation » du marché de l’art

ArtPhotoLimited commercialise plus de 10 000 photographies d’art de 500 artistes français et internationaux. La start–‐up ne cesse d’innover et de casser les codes du marché de l’art afin de rendre la photographie d’art accessible au plus grand nombre.

Déterminée à casser les codes et à « uberiser » le marché de l’art en supprimant les intermédiaires entre les artistes et les clients, le concept développé par ArtPhotoLimited permet aux particuliers et aux entreprises d’investir dans une œuvre d’art à moindre coût, et offre aux photographes une plateforme de vente leur permettant de gagner en notoriété et en visibilité dans un environnement exigeant et concurrentiel.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11198

10 commentaires

  1. il est clair que les problèmes liés à l’ eau vont tous nous concerner !
    Et c’ est une bonne façon de provoquer l’ intérêt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *