Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Les Impromptus de Mai : l'Orchestre de Chambre de Toulouse à la rencontre des mélomanes du 14 au 26 mai 2018 à Toulouse

C’est une expérience inédite qu’offre l’Orchestre de Chambre de Toulouse qui prendra place à L’Emplacement – boutique éphémère située au 40 rue d’Alsace-Lorraine - à l’occasion des Impromptus de Mai, du 14 au 26 mai prochains, de 11h à 19h.

Toulousaines et Toulousains pourront ainsi découvrir les artistes, écouter leurs œuvres et s’abonner dans le pop-up store.
Exclusif : avec la Maison de Parfum Nolença, les mélomanes découvriront des moments étonnants au fil de leurs inspirations en s’adonnant à des ateliers olfactifs et musicaux. Convivialité, partage et surprise rythmeront ces journées.

Orchestre-Chambre-Toulouse-Credit-BriceDevos
Orchestre de Chambre deToulouse - Credit Brice Devos

 

Les Impromptus de Mai : l’Orchestre de Chambre de Toulouse réinvente les codes du classique

« C’est important pour une formation classique telle que l’Orchestre de Chambre de Toulouse de proposer un espace de rencontres qui nous fasse connaître des néoToulousains dans un lieu comme l’Emplacement.

En effet, cette vitrine que nous allons occuper du 14 au 26 mai nous apportera une belle visibilité, située sur l’axe le plus passant au cœur de la ville rose.

Nous n’en oublions pas pour autant nos fidèles abonnés qui retrouveront dans cet espace nos services habituels de billetterie et abonnement, et seront ravis de pouvoir écouter les après-midis nos duos musicaux inédits : avec un florilège de compositeurs et de thèmes mélodiques. » confie Renaud Gruss, Administrateur de l’Orchestre de Chambre de Toulouse.

 

Au programme :

• Jeudi 17 mai - 16h30 à 18h : Alto & Violoncelle

• Samedi 19 mai - 14h à 15h30 : Violon & Contrebasse • Samedi 19 mai - 16h à 17h30 : Deux violons • Mardi 22 mai - 15h à 16h30 : Deux altos

• Mercredi 23 mai - 14h à 15h30 : Violon & Contrebasse

• Jeudi 24 mai - 14h à 15h30 : Deux violons

• Jeudi 24 mai - 16h à 17h30 : Deux violons & Violoncelle

• Samedi 26 mai de 14h30 à 16h : Violon

 

Une expérience unique à vivre et partager : l’alliance du parfum & de la musique

« Nous souhaitons surprendre nos visiteurs, fidèles ou curieux, durant ces Impromptus de Mai avec une découverte ayant trait au domaine de la synesthésie, qui associe 2 ou plusieurs sens.

Les créatrices de la Maison de Parfum Nolença proposeront une expérience de découverte olfactive inédite au rythme de nos duos musicaux et autres compositions musicales, qui se veut un instant privilégié pour découvrir :

• Deux parfums exclusifs, Printemps et Soir d’Été, inspirés de pièces musicales et créés par un parfumeur de renom dans la pure tradition grassoise.

• Les matières premières naturelles qui composent ces parfums autour d’un jeu olfactif qui sollicitera tous vos sens.

• Le lien méconnu entre parfum et musique : sentir la musique, écouter le parfum… et si c’était une évidence ? »

 

L’Emplacement : pop-up store pour partager des expériences uniques avec les Toulousains

Chaque détail a été pensé pour optimiser au maximum cet écrin et sublimer toutes les mises en scène, afin que l’Orchestre de Chambre de Toulouse et les autres exposants puissent customiser entièrement l’espace selon leur désir, et proposer aux visiteurs une introspection dans leur univers.

La vocation de L’Emplacement est de rendre accessibles, de manière agile et flexible, les meilleurs emplacements commerciaux, dynamiser et apporter de la nouveauté dans les centres-villes.

« Tout n’est pas retranscriptible dans les vitrines virtuelles et e-shop, et nous avons besoin de solliciter nos 5 sens ! De plus, l’acte d’achat revient de plus en plus aux fondamentaux que sont l’humain, la qualité et le savoir-faire.

L’Emplacement est la seule boutique à Toulouse, à proposer un espace de proximité clé en main entièrement dédié à des événements éphémères, sur un emplacement stratégique et haut de gamme. Lancer une marque, tester un concept, disposer d’un espace de vente ou de présentation, développer sa notoriété… tout est possible !

L’Orchestre de Chambre de Toulouse nous donne rendez-vous pour de belles performances ! » révèle Lucie Breton, fondatrice de L’Emplacement et passionnée de création.

 

Infos Pratiques

Les Impromptus de Mai de l’Orchestre de Chambre de Toulouse Du 14 au 26 mai 2018 de 11h00 à 19h00, à L’Emplacement (40 rue Alsace-Lorraine à Toulouse) Duos musicaux & ateliers de découverte olfactive.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

London Caller 18/04/2018 23:50

This building reminded another building that I saw in Vienna!

Bernie 19/04/2018 18:20

This is the Musee Dupuy in Toulouse